Tisserin Coquet

Voir le panier >

Journal créatif

L’autre jour en passant dans le rayon gâteaux de mon supermarché (quelle idée aussi 🙄), je me suis retrouvée nez-à-nez avec les boîtes de Savane. Depuis, l’idée d’un marbré ne me quitte plus ! Alors c’est parti pour un marbré, avec en prime l’aide d’une petite main mignonne pour la réalisation du-dit marbrage.
Une sélection de mes pulls et gilets préférés parmi ceux en promotion au travers de l'Indie Designer Gift-A-Long de cette année (= le GAL).
C'est la plus belle période de l'année : l'Indie Design Gift-A-Long sur Ravelry a commencé mardi soir et je suis l'une des 262 créatrices et créateurs indépendantes participant cette année ! 🎉
Pour ce premier patron de gilet, j'ai choisi une base très simple. Comme pour tous les modèles de pulls et de gilet que j'aime le plus, tout se fait ici dans les petits détails : le col replié pour qu'il soit bien douillet, les rabattages tubulaires pour que les côtes soient très propres et élastiques ... et la petite touche en plus avec la (ou les) poche(s) qui peuvent être brodée(s).
Entre le dévidoir et le bobinoir (pelotonneur ? pelotonneuse ? D'ailleurs, comment appelles-tu cela ?), lorsqu'on me demande lequel est le plus utile, je réponds généralement le bobinoir. Je sais que l'on conseille souvent d'acheter un dévidoir avant d'avoir un bobinoir. Mais pour moi le contraire est plus pratique.
Ma vie de créatrice, une maille à la fois 🧶🐑🐤 Les billets les plus lus du mois, ma lecture du moment, et une petite vue des coulisses sur ce qui arrive bientôt.
Promis, le tricot n’est pas un critère lorsque je choisis les livres pour mon oisillon ! Cependant, nous avons eu de jolies surprises en ouvrant certains des livres avec un peu de tricot caché par-ci par-là. Toujours tout en douceur et plein de bienveillance, pas de cliché de la vieille grand-mère aigrie qui tricote une écharpe pleine de trou heureusement !
J’ai peu de plats de cuisine dans mes placards car j’aime les plats tout-en-un. Un peu comme les aiguilles circulaires interchangeables qui peuvent servir au tricot en rond, au tricot à plat, à mettre en attente, à faire un montage provisoire, peuvent se démonter et se remonter au besoin et qui pour certaines ont des petits trous pour passer le fil. Des tout en un bien pratique, n’est ce pas ?
On ne dirait pas comme ça parce que j’en parle depuis un long moment déjà mais j’ai longtemps été fâchée avec la brioche. Je m’étais résignée à ce que la brioche ne fut que quelque chose que je mangeais. Mais tout à changé le jour où j’ai réalisé ces deux choses.