A propos

chloé

créatrice de modèles de tricot

J’ai grandi entourée de fils et de tissus et j’ai appris à broder à l’âge de 3 ans. Depuis je n’ai jamais pu rester les mains immobiles ! J’ai appris à tricoter très jeune et j’ai depuis développé́ un amour de la laine et les fibres qui ne se dément pas.

En 2008, après avoir passé une journée entière à essayer (et finalement réussir !) de tricoter sans lâcher ni ma laine ni mes aiguilles, j’ai passé de nombreuses heures dans les transports en commun chaque jour. J’ai rapidement commencé à modifier et expérimenter pour finir par créer mes propres patrons.

J’aime jouer avec les couleurs, les textures et les formes. Mes patrons sont souvent décrits comme délicats et travaillés tout en étant simples et bien expliqués. Je me concentre sur des patrons originaux mais simples car je pense que tous les tricoteurs peuvent utiliser n’importe quelle technique si elle est bien expliquée.

Tous mes patrons sont disponibles dans la boutique ou sur Ravelry.

7 choses que vous ne savez peut-être pas sur moi

  1. Quand j’ai appris à tricoter, je n’aimais pas vraiment ça car je tricotais vraiment trop serré.
  2. Je suis devenue accro au tricot à l’université lorsque je devais alors passer plus de 3 heures par jour dans les transports en commun et que je cherchais un moyen d’occuper mes mains.
  3. En parlant d’université, j’ai un doctorat en Astronomie et Astrophysique. Pour l’occasion j’ai tricoté un Célestarium en adaptant les constellations pour correspondre au plus juste aux constellations telles que nous les connaissons en France et en utilisant des perles reproduisant les vraies couleurs des étoiles.
  4. A propos d’université, mon rêve absolu est de pouvoir réellement étudier chacun des sujet qui m’intéresse et de pouvoir passer une licence ou un master dans chacun d’entre eux. Sauf qu’évidemment la liste des choses à étudier ne fait qu’augmenter de jour en jour alors je suis pas rendue !
  5. Je suis incapable de réfléchir si je n’ai pas un crayon dans mes mains. Au fil des années, j’ai construit une jolie collection (comprendre rempli un peu trop de boîte) de crayons, stylos et cahiers en tout genre.
  6. J’ai joué à des jeux vidéos en tout genre, MMORPG, jeux de plateaux et à regarder d’autres y jouer plus d’heures que ce que je n’admettrai jamais. J’ai créé mon premier site web à 12 ans. Et j’adore les puzzles 
  7. J’ai voulu être égyptologue pendant des années. J’ai même appris comment écrire et parler en égyptien hiéroglyphique. Créer les diagrammes de tricot n’est pas si éloigné, n’est-ce pas ?

Maggie Corrigan

Editrice technique

Mthieu Arnold

Traducteur anglais / français

Samantha Downes

Magicienne (Assistante)

Petites fées

Débuggeuses de tricot (Testeuses)

les autres membres de l'équipe tisserin coquet

Pour pouvoir offrir des patrons de qualité, je m’entoure de professionnels et de passionés qui m’aident à vous proposer des patrons clairs et précis.