Tisserin Coquet

Voir le panier >

Journal créatif

Aujourd'hui est la journée internationale des maladies rares. C'est aussi le dernier jour pour contribuer à ma donation à l'Écheveau Solidaire en achetant le patron du bonnet Mélusine.
J'ai aimé tricoter chacune de ses mailles ! De la première à la toute dernière, ce petit boléro/gilet a été vraiment rafraîchissant et ré-énergisant.
J'ai vraiment beaucoup apprécié tricoter ce châle et le résultat est encore mieux que ce que j'avais imaginé. Un GRAND châle léger chaud confortable et ensoleillé, parfait pour aller avec l'ensemble de mes vêtements.
Une des choses que j'aime le plus dans mon travail de designer est de VOUS voir réinterpréter mes patrons. En voilà quelques exemples pour vous inspirer les prochaines fois que vous serez en quête d'un patron de châle en brioche bicolore. -- PS: Si vous voulez avoir vos photos intégrées aux prochains Jolis Tricots, n'oubliez pas de les partager sur IG !
Juste avant les vacances, au mois de décembre, j’avais très envie de mettre un nouveau projet sur mes aiguilles. Un tricot simple, qui ne demande pas de cerveau et qui se tricote à partir d’un seul écheveau. Et pour une fois, pas une chaussette. En parcourant Ravelry, j’ai trouvé le patron du châle Eyeblink de Heidi Alander. Beaucoup de jersey, un rythme d’augmentations simple à suivre qui forme une jolie forme de croissant, et une répétition de dentelle ultra simple tout en étant quand même intéressante à tricoter. Charmante perspective, n’est-ce pas?
J'ai toujours hâte de voir à quoi va ressembler un patron tricoté dans une laine et des couleurs différentes. Avec la dentelle et les torsades d'autant plus cette fois-ci. Et cela n'a pas manqué, je les adore toutes ! 😍 Quelle version est votre préférée ?
Le 8 décembre dernier, j'ai participé à mon premier évènement tricot en tant qu'exposant ! Et laissez-moi vous dire que j'ai adoré ça ! Tous les détails sur cette journée et tous mes achats en détail ;)
Ce n'est pas un châle triangulaire. Il n'a pas de bordure en point mousse. Mais je l'aime d'amour. Je l'ai appelé Falling Slowly et vous pouvez trouver le patron sur Ravelry.
Les nuages et les gouttes vont bien ensemble, n’est-ce pas? Même si ils peuvent ne pas être vos meilleurs amis lorsqu’ils sont dans le ciel (ou qu’ils nous tombent dessus), je suis à peu près sûre que vous allez adorer les entourer autour de vos pieds. J’ai appelé ce patron Soaked to the Skin (=mouillé jusqu’aux os) et il est disponible gratuitement sur le site de Knotions.