Journal

    8.4

    J’aime profondément les laines non-retordues. Je crois même qu’au moins 30% de mon stash en est. Voire même 40%. C’est donc sans surprise que j’ai en ma possession quelques écheveaux de MadelineTosh Merino Light étant donnée que c’est un des marqueurs et qualités de laine non-retordue très connue ! {Note: Note: Cet article sera disponible pour tous les lecteurs au bout d’un an. D’ici là, seuls les mécènes Patreon de Tisserin Coquet y auront accès. Vous voulez lire ce crash-test en entier ? Rendez-vous sur ma page Patreon sur patreon.com/tisserincoquet et inscrivez-vous !}

    0 FacebookTwitterPinterest
    8.4
  • Journal

    Eyeblink

    by Tisserin Coquet

    Juste avant les vacances, au mois de décembre, j’avais très envie de mettre un nouveau projet sur mes aiguilles. Un tricot simple, qui ne demande pas de cerveau et qui se tricote à partir d’un seul écheveau. Et pour une fois, pas une chaussette. En parcourant Ravelry, j’ai trouvé le patron du châle Eyeblink de Heidi Alander. Beaucoup de jersey, un rythme d’augmentations simple à suivre qui forme une jolie forme de croissant, et une répétition de dentelle ultra simple tout en étant quand même intéressante à tricoter. Charmante perspective, n’est-ce pas?

    0 FacebookTwitterPinterest
  • 9.6

    Je crois que mes petits ciseaux Fiskars sont un des outils que j’ai depuis le plus longtemps. Cela semblait donc juste de commencer la nouvelle version de ces articles par eux. La house en tissu que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous a été fabriquée par ma nounou, cela vous donne une bonne idée de quand il peuvent dater ! J’ai depuis acheté plusieurs autres paires de ciseaux Fiskars (tous en orange Fiskars cette fois-ci). Sont-ils aussi pointus et coupants que tout le monde le dit ? Valent-ils leur réputation et leur prix ? C’est parti pour un Crash-Test qui dure depuis plus de 25 ans ! | Note: Cet article sera disponible pour tous les lecteurs au bout d’un an. D’ici là, seuls les mécènes Patreon de Tisserin Coquet y auront accès. Vous voulez lire ce crash-test en entier ? Rendez-vous sur ma page Patreon sur patreon.com/tisserincoquet et inscrivez-vous !

    0 FacebookTwitterPinterest
  • Pourquoi j’ai rejoint Patreon ? Pour pouvoir partager encore plus de contenu avec vous ! Le tricot et la laine sont une passion qui nous réunit. Votre soutien permet aux créateurs à travers le mécénat Patreon d’avoir un revenu fixe ainsi que de payer leurs prestataires et leurs charges plus sereinement. Nous pouvons donc nous concentrer sur le cœur de notre métier : créer et publier du contenu de qualité pour que vous puissiez en profiter au mieux, que ce soit des patrons, des tutoriels ou des articles pour le blog.

    0 FacebookTwitterPinterest
  • 7.4

    J’ai une vraie addiction aux sacs et pochettes en tout genre. Et donc aux sacs à projets. Quand Mélissa a lancé sa ligne de sacs à projets en décembre lors du Tric’au Sud, j’ai évidemment immédiatement craqué. Il m’en fallait un absolument ! Je l’ai depuis trimbalé un peu partout avec moi (en vacances, chez Le Chat qui Tricote la semaine dernière, dans différentes salles d’attente, au Tricot-Brunch, etc.) donc il serait peut-être temps de vous le présenter un peu plus officiellement, n’est-ce pas ?

    0 FacebookTwitterPinterest
  • Il y a déjà un petit paquet d’année, j’ai passé un week-end fabuleux à Grenade, en Espagne, avec mon petit copain de l’époque (devenu entre temps mon époux) qui travaillait là-bas pour quelques semaines. Cette ville, le palais de l’Alhambra, ses jardins et ses fontaines disséminées un peu partout en font un des plus beaux endroits que j’ai eu la chance de visiter.

    J’ai appelé ce nouveau patron Hanging Gardens et il est disponible sur Ravelry, dans la boutique, et dans la Box d’Hiver 2019 du Chat qui Tricote.

    0 FacebookTwitterPinterest

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More