Je suis totalement complètement obsédée par le Chai Tea Latte de chez Starbucks. Cette histoire comme à remonter assez loin et a commencé lorsque ma cousine, qui habitait encore à Paris à l’époque m’a convaincue un jour de changer ma commande habituelle par un Chai Tea Latte. J’étais septique au début il faut avouer, un thé aux épices et surtout plein de lait, pas trop mon truc. Pour aller me coucher moins bête ce jour là et parce qu’elle avait l’air super enthousiaste à l’idée, je me suis laissée tentée.

Et après la première gorgée, je me suis retrouvée comme sous la couette, bien au chaud, dans un monde tout doux et tout douillet. Comme dans la fourrure d’un chat (bon j’en fais légèrement trop mais s’en était pas loin). Et c’est là que mon addiction a commencé. Maintenant quand je rentre dans un Starbucks, la seule question que je me pose c’est chaud ou glacé (car oui, la Chose existe aussi en version glacée).

Bref, à près de 5€ la plus grande taille, ça commence à faire beaucoup au bout d’un moment. Et puis en dehors de Paris, c’est pas comme si il y avait des Starbucks à tous les coins de rues. J’ai rapidement commencé une chasse à LA recette, qui me permettrait de refaire le Chai Tea à la maison. Le goût n’est pas compliqué à reproduire. Par contre, l’effet sirupeux et légèrement piquant l’est beaucoup plus.

Après une n-ième discussion-réflexion sur la question avec une autre cousine – oui, oui, c’est de famille, ça doit être dans les gènes ! – et en combinant plusieurs recettes glanées de ci de là, j’ai enfin mis la main dessus. Ô joie, ô délices, ô miam suprême ! Maintenant je peux même m’en remplir des piscines !

 

 

Avez-vous cuisiné cette recette ?
Si vous partagez vos astuces ou réalisations en cuisine sur Instagram,
n'oubliez pas de me tagguer sur @tisserin_coquet pour que je puisse aussi les voir.

 

Leave your comment

Laisser un commentaire

Related posts