Tisserin Coquet

Voir le panier >

Et maintenant ?

… que vais-je faiiiiiiirrrreeeeeuh ? De rien *emoji sourire forcé*

Cela étant dit / chanté, la question reste entière. J’ai beaucoup d’envies tricot maintenant que le mojo est revenu. D’autant plus que je trouve que tricoter quelques mailles par-ci par-là est beaucoup plus simple en faisant du tricolire plutôt que du knitflix.

La liste de mes envies (et de mes engagements) est longue … et elle ne fait que s’allonger au fil des jours :

  1. Finir mon col Pommes de Pin. C’est le plus logique, pour trouzemilliards de raisons. Les températures vont peut être enfin baisser et je ne serai pas mécontente d’avoir un nouveau col à me mettre autour du cou. D’autant plus que cela me permet de participer au KAL Brioche que j’organise en ce moment pour toutes celles qui ont acheté l’ebook Je Brioche : toutes les bases de la broche unie. Et que je veux ajouter une version col étroit au patron du col Pommes de Pin. Et que mon prototype est déjà commencé.
  1. Faire un gilet pour mon oisillon. Il est dessiné dans ses grandes lignes. J’ai déjà mon échantillon vu que j’utilise la même laine (de mon stash !) que sur un de ses pulls précédents. Mais il n’est pas encore écrit ni gradé. Il faut vraiment que j’arrive à me décider sur les motifs ! Torsades simples, torsades et broderies, broderies uniquement, … j’hésite beaucoup ! Il va pas falloir que je tarde de trop parce qu’avec les températures qui refroidissent, elle va en avoir vite besoin.
  1. Faire deux pulls pour mon oisillon. Pareil que précédemment. Ils sont dessinés et utilisent la même laine. Le premier serait un deuxième prototype pour un pull que je lui ai fait l’année dernière. Le second serait un tout nouveau patron. Les deux nécessitent d’être écrits et gradés avant que je m’y mette.

Abonne-toi au journal créatif

Tricot, loisirs créatifs, recettes, … et aperçus de ma vie de créatrice.
Abonne-toi en cliquant sur le bouton ci-dessous et reçois tous mes articles par courriel.


  1. Faire un pull pour moi. C’est le gros morceau de cet hiver. Il est dessiné, échantillonné, brouillonné et gradé. Reste à s’y mettre. A mon avis, comme à chaque fois que l’on se lance dans quelque chose de nouveau, il va y avoir beaucoup de tricot-détricotage-retricotage. C’est normal et ça fait partie du processus. J’ai hâte et j’appréhende en même temps.
  2. Tricoter les autres chaussettes Grands Petons. Comme Petits Petons, il contiendra 5 motifs. J’ai fait une version socquette du modèle A. Reste à faire les quatre autres. Et potentiellement une version haute du modèle A également.
  3. J’ai un gros projet encore secret pour lequel il y aura plusieurs modèles. Je n’ai pas encore les laines donc je ne peux pas commencer mais cela fait aussi partie de la liste de mes futurs tricots.
  4. J’ai un châle (avec deux versions) de prévu dans les belles laines de Le Fil de Sidonie. Une version triangulaire classique et une version avec des rangs raccourcis.

Pour une fois je vais être rationnelle et finir mon col Pommes de Pin avant de commencer autre chose. D’autant plus que c’est mon unique en-cours. Alors cela me permettra de libérer toutes mes aiguilles chose qui n’est pas arrivé depuis bien longtemps ! J’en suis déjà au quart, alors je me lance un petit auto-défi : finir ce col, me décider sur le motif ET écrire un brouillon du gilet de l’oisillon avant le début des vacances dans une semaine *emoji muscles*

EN BREF
• Modèles cités : Pommes de Pin (châle + col) ; Petits Petons (chaussettes bébé)
• Ebook : Je brioche, toutes les bases de la brioche unie
• Fils : Mérinos Single de La Bien Aimée
• Techniques / Tutoriels : mini-cours sur la brioche
• Abonne-toi à ma lettre d'info pour être tenu(e) au courant lors de la sortie de ces patrons.

5,5 € 4,68 €

Calisson, le patron du mois

Ce patron est pensé tout spécialement pour les débutants en point brioche … et pour tous les tricoteurs qui veulent mettre en avant leur laines sans se lancer dans quelque chose de trop compliqué ! Quelques heures suffisent pour tricoter cette petite douceur disponible autant pour les petits que les grands (7 tailles pour des tours de tête de 41 à 60,5 cm / 16 à 24”).

Si le patron t’intéresse, tu peux utiliser le code NOVEMBRE2023 pour obtenir 15% de réduction sur Ravelry ou ma boutique jusqu’à la fin du mois (30/11/2023, 23h59 heure de Paris).

dans la catégorie ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *