Les nuages et les gouttes vont bien ensemble, n’est-ce pas? Même si ils peuvent ne pas être vos meilleurs amis lorsqu’ils sont dans le ciel (ou qu’ils nous tombent dessus), je suis à peu près sûre que vous allez adorer les entourer autour de vos pieds. J’ai appelé ce patron Soaked to the Skin (=mouillé jusqu’aux os) et il est disponible gratuitement sur le site de Knotions.
Je n’ai jamais été aussi trempée que lors d’un voyage en Irlande du Nord il y a quelques années. En quelques minutes, la pluie nous a presque noyés, et je n’exagère que légèrement!. Tous les vêtements que je portais ont été ruinés et mouillés (même mes sous-vêtements), et la pluie a même réussi à atteindre l’intérieur de ma valise ! Honnêtement, nous étion tellement misérables que nous en avons beaucoup ri, et c’est maintenant un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage là-bas.
Des nuages à la pluie en passant par les rivière, je trouve le cycle de l’eau fascinant. Novembre est ouvert synonyme de gros brouillard et de jours de pluie où j’habite. Cette année tout particulièrement. Même si je préfère de loin la neige, je me suis mise dernièrement a beaucoup apprécier les jours de pluie et de temps couvert. Voir les zones de pluie se déplacer à distance me fait beaucoup penser à une pièce de théâtre naturelle. Il n’y a rien de mieux qu’une tasse de bon thé chaud et un tricot pour apprécier le spectacle des évènenents naturels se déroulant dehors.
Les chaussettes Soaked to the Skin sont tricotées de côtes aux orteils. Leur motif de dentelle faisant penser à des nuages et des courants d’air sur la jambe évolue en gouttes réalisées à l’aide de mailles croisées sur le dessus du pied. Leur talon est renforcé et les orteils arrondis.
Pour une fois, ce n’est pas moi qui ai tricoté le modèle que vous voyez en photos ici. Si vous pouvez les voir aujourd’hui c’est grâce à Andi Gallegos qui les a tricotées et Knotions qui a rendu ça possible. Je suis très heureuse d’avoir pu avoir un modèle dans cette édition spéciale chaussettes. Tellement de jolis patrons ! Attrapez vos aiguilles 2.5 mm (US #1), le patron et c’est parti. Si vous êtes sur Ravelry, n’oubliez pas de lier vos pages projets à la page du patron, c’est le meilleur moyen pour que je vois vos réalisations. J’ai hâte de voir toutes vos chaussettes !
Liens utiles
- Le patron des chaussettes Soaked to the Skin est disponible gratuitement sur le site de Knotions.
- Toutes les chaussettes de cette édition spéciale chaussettes sont disponibles ici.
- N’oubliez pas de lier vos pages projet Ravelry à la page du patron.
4 réponses
Merci encore pour ce patron, j’ai adoré le tricoter !
vec plaisir! 🙂 Je me réjouis que ce patron t’ais plu 🙂
Bonjour, est-ce que ce patron est disponible en français ? Je débute dans la confection des chaussettes donc en français ce serait plus simple 🙂
Merci 🙂
Bonjour 🙂 Il sera bientôt disponible dans la librairie de ressources gratuite de la Nichée du Tisserin : http://tisserincoquet.fr/nichee . En attendant vous pourrez déjà y retrouver le patron des chaussettes Radiative 😉