Être solo-preneur peut certaines fois ressembler d’assez près à être une femme-orchestre, où vous avez tout à faire par vous même. Bien sûr, vous pouvez engager de talentueux artisans/artistes/indépendants pour vous aider (éditeur technique, rédacteurs, traducteurs, photographes, mannequins, tricoteurs, teinturiers, etc.) mais soyons honnêtes, c’est assez peu souvent le cas. Et vous faites alors tout par vous même.
Une des compétences cruciales de notre travail est notre habilité à prendre, ou au moins avoir à notre disposition, de bonnes photos. Si vous fouillez un peu dans vos souvenirs ou que vous remontez mon fil Instagram, vous y verrez d’assez mauvaises photos. J’ai dû beaucoup travailler et étudier(*) pour être capable de prendre des photos dont je suis fière et que j’aime toutes!
Enfin, presque toutes ! Tout d’abord, laissez moi juste dire que mon visage est intentionnellement absent de l’ensemble de mes photos. C’est un choix personnel car je ne me sens pas assez à l’aise pour l’avoir partout sur internet, je suis bien trop timide / réservée pour ça. Mais ça ne rend pas les photos plus faciles à prendre !
Je prends toutes mes photos toute seule, avec mon appareil et un trépied. J’ai récemment changé mon appareil ce qui me permet maintenant d’avoir un écran et une possibilité de télécommande ce qui rend tout de même les choses bien plus faciles …
Prendre de jolies photos d’un modèle demande beaucoup de travail. Typiquement, il faut faire attention à rester dans le cadre, être raccord avec le compte à rebours de l’appareil, avoir une jolie pose, et aussi faire attention à tous les plis qui pourraient cacher les mailles et les motifs que vous avez passé des heures à créer et à ce que le châle ne tombe pas ! Et avoir un joli fond, et une jolie mise en valeur avec les autres habits, et une bonne lumière. Vous voyez l’idée, la liste est encore longue ! Mais #onestpasdesmannequins, donc … on a pas mal de photos ratées stockées dans nos disques durs ! D’où ce petit défi de partager ces photos pas vraiment parfaites avec vous tous et plus seulement entre nous 😉
Trouver la bonne pose n’est jamais facile. On veut mettre en avant le tricot et rester naturelle en même temps, tout en faisant une jolie photo. Si vous avez des astuces, nous serions ravies que vous les partagiez dans les commentaires ! Et sinon, vous pouvez inviter vos créateurs et créatrices préférés à nous montrer eux aussi leurs photos. Car #onestpasdesmannequins !
* Cet article contient des liens affiliés. Cela veut dire que je peux recevoir une petite commission si vous achetez des produits après avoir cliqué sur ces liens, cela ne vous coûte absolument rien et m'aide à continuer à pouvoir créer et publier des articles et des patrons.