Home JournalPatrons Col Hanging Gardens

Col Hanging Gardens

by Tisserin Coquet

Il y a déjà un petit paquet d’année, j’ai passé un week-end fabuleux à Grenade, en Espagne, avec mon petit copain de l’époque (devenu entre temps mon époux) qui travaillait là-bas pour quelques semaines. Cette ville, le palais de l’Alhambra, ses jardins et ses fontaines disséminées un peu partout en font un des plus beaux endroits que j’ai eu la chance de visiter.

J’ai appelé ce nouveau patron Hanging Gardens et il est disponible sur Ravelry, dans la boutique, et dans la Box d’Hiver 2019 du Chat qui Tricote.

Les lierres, feuilles et bourgeons s’entremêlent au travers des motifs de dentelle et de torsades du col comme ils le font dans les jardins où je me suis promenée. Pour quelqu’un comme moi qui aime se balader et oublier qu’on est en pleine ville, c’est un petit paradis sur Terre. Malheureusement, j’ai perdu toutes mes photos des quelques jours passés là-bas. Du coup, à la place des miennes, je vous ai trouvé quelques jolies images sur Unsplash.com qui ressemblent énormément au Grenade que j’ai dans mes souvenirs.

Si je me souviens bien, nous y étions aux alentours de la fin du mois d’octobre mais nous avons malgré tout eu très beau temps et il a fait très doux. Les plantes étaient tout aussi luxuriantes qu’au printemps, recouvertes de fleurs et de feuilles. Ajoutez à ça des fontaines et petites sources à tous les coins de rue et du palais et vous aurez une assez bonne idée de pourquoi j’avais la sensation de me retrouver dans les mythiques jardins suspendus de Babylone.

Ce col est assez long pour pouvoir être entouré deux fois autour du cou et mettre en avant le jersey, les torsades ou encore la dentelle en fonction de votre humeur. Il est tricoté à plat, avec une bordure en i-cord intégrée. Il est ensuite fermé grâce à une couture invisible (grafting).

La dentelle utilisée dans ce patron utilise les noppes et les mailles groupées estoniennes. Aussi compliquées qu’elles peuvent paraître, ce sont des mailles assez simple à réaliser. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet et découvrir des tutoriels un peu plus poussés que ceux inclus dans le patron, allez faire un tour dans la section Tutoriels.

Ce patron est une nouvelle fois le fruit d’une jolie collaboration avec Le Chat qui Tricote et nous sommes ravies de vous annoncer aujourd’hui la sortie de la Box d’Hiver 2019 ! Vous trouverez dedans le patron en version imprimée et PDF, deux écheveaux de Féline du Chat qui Tricote (100% mérinos; 400m par écheveau de 100g), un sac à projet en juste naturelle de CocoKnits, deux savons/lessives (1 cube savon 100% huile d’olive anti mites naturel + 1 petit ballotin de 25g de paillettes de savon pour fabriquer sa lessive maison)

 

Vous aimez les patrons Tisserin Coquet ? Partagez-le en :

You may also like

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More