Je ne sais pas combien d’heures j’ai déjà passé sur Pinterest à parcourir les différentes épingles … et à avoir envie d’acheter toutes les jolies laines et patrons que j’y voyais. J’ai toujours réussi à ne pas craquer. Bah oui, avec Pinterest on est pas directement sur un site marchand donc c’est assez facile de résister. Là où les choses se compliquent c’est lorsqu’on fait ça sur Etsy 🙈 Alors pour que je ne sois pas toute seule à tenter de résister (et à baver) devant toutes ces beautés, je vous partage ici mes coups de cœur du moment.

 

Celles que j’ai déjà testé

  • (Vi)laines : je connais les laines de Marion depuis de nombreuses années maintenant et je les utilise toujours avec autant de plaisir. Elle s’est inspiré d’un de mes déboire lessivesque pour créer son coloris Confetti Mimosa que j’aime d’amour. Mélusine a aussi une place toute particulière dans mon cœur car c’est le coloris que nous avons créé ensemble pour l’Echeveau Solidaire. J’ai d’ailleurs une idée en tête pour le mettre de-nouveau en valeur mais cela attendra !
  • La Fée Ballot : je n’ai techniquement pas encore réellement testé ses laines mais il y a quelques écheveaux qui attendent sagement que je les papouille donc je vous donne rendez-vous dans quelque temps pour que je vous raconte tout ça. Le kit Camille me tente tout particulièrement, il est tellement tout pile dans mes couleurs que c’est presque un crime qu’il ne soit pas déjà chez moi. La couleur Amitiés me fait aussi de l’œil, je verrai bien un jolie paire de chaussettes avec un petit motif à mailles tendues avec !

 

Celles qui me font diablement envie

  • C’Laines : ses roses ont volé mon cœur, que ce soit en fingering (ici coloris Bois de rose) ou en mohair (ici coloris Incarnat) mais elle a aussi un magnifique jaune Safran et de jolis “kits”.
  • Le chaudron des laines : vous connaissez mon amour pour les speckles, donc forcément sa couleur Citronnade me parle beaucoup. Et son assemblage de minis, on en parle ou bien ?
  • Vulcan Yarns c’est le rêve de toute tricoteuse qui aime les laines variées. Je suis plutôt dans une phase où je ne veux utiliser que des unis en ce moment mais les couleurs de son kit chaussettes Tournesol/Ochre me parlent tout de même beaucoup. Seul petit regret, avec 50+20g seulement je ne pense pas que ce kit corresponde à certaines pointures. Avec mon petit 39, cela colle tout pile pour moi par contre 😊
  • Quand je parle d’unis, je parle en réalité de semi-unis ou de speckles léger en saupoudrage, on ne se refait pas. C’est d’ailleurs exactement ce qu’on retrouve dans la boutique de Le fil de Sidonie. Je résiste de toute mes forces à son joli rose pâle à speckles roses qui m’appelle pour le transformer en châle.

 

Quelques accessoires pour la route

Je pense que je vous ferai un article complet sur la question un de ces jours parce qu’il y aurait beauuuuuucoup à dire je crois.

  • Celui qui me fait envie depuis des années (sans mentir !) : l’ornithorynque chez Barruntando Ceramics.
  • Les jolis bols lapins (qui ont l’air super grands) chez Little Wren Pottery.
  • J’aime beaucoup l’anse du bol à décor mandala chez Terr’Ame Ceramiste.
  • J’aime beaucoup le Petit Prince, les marqueurs du même nom chez Crochtamaille me tentent forcément même s’ils sont peut-être un peu grands pour certains projets. Petit détail, ces marqueurs sont initialement destinés au crochet mais ils sont également parfaits en marqueurs de progrès au tricot (par exemple pour les augmentations/diminutions ou pour les torsades).
  • Et on finit avec quelques mignonneries avec les marqueurs de chez Hello Kim. Tout comme précédemment, ils sont surement un peu grands pour les chaussettes mais je pense qu’ils seront très pratiques pour un châle ou un pull. Personnellement je n’arrive pas à décider ceux que je préfère entre les Lapins et les Gourmandises.

 

Je ne vous ai fait ici qu’une petite sélection, si vous voulez voir la totalité de mes favoris, vous pouvez les retrouver sur mon profil Etsy (où ils sont organisés en listes pour que ça soit plus pratique 😘). D’ailleurs si vous le parcourez, je crois que vous pouvez avoir une bonne idée des couleurs qui me font envie en ce moment, ce n’est pas fait exprès mais il y a clairement un thème !

Et vous, quels sont vos coups de cœur du moment ?

 

PS : cet article est sponsorisé par Etsy mais comme vous vous en doutez, la sélection est entièrement la mienne. 😉

* Cet article contient des liens affiliés. Cela veut dire que je peux recevoir une petite commission si vous achetez des produits après avoir cliqué sur ces liens mais cela ne vous coûte absolument rien. La promesse que je vous fait ici est de ne pas poster de lien vers des produits que je n'aimerai pas personnellement. 

 

Leave your comment

Laisser un commentaire

Related posts