Montage provisoire au crochet

Il existe plusieurs techniques pour monter des mailles provisoirement. La plus simple selon moi est celle utilisant un crochet.

Montage I-cord, pour une finition parfaite

Une des choses que j’aime le plus dans le tricot c’est sa versatilité. Il y a bien souvent plus d’une façon de réussir le même résultat. Ce qui est très pratique pour les gens comme moi qui se lassent de devoir faire toujours et encore les mêmes choses. Le montage i-cord en est un très bon exemple !

Montage TillyBuddy

J’adore toujours autant le montage élastique aux nœuds coulants que je vous ai déjà décrit dans un précédent article. C’est le montage que j’utilise pratiquement tout le temps car une fois que l’on a le coup de main il est très rapide, facile, joli et il marche quel que soit le nombre de mailles que […]

Montage tubulaire 1/1 : débuter ses côtes avec un montage invisible.

Le montage tubulaire que je vais vous présenter ici est élégant, invisible et élastique. Une bonne alternative au montage classique. Lorsqu’on le regarde d’un peu plus près on a du mal à imaginer sa mise en oeuvre car il est totalement invisible : en le regardant par la tranche, tout ce que l’on peut voir c’est un tricot continu entre la face avant et arrière du travail !

Jeny’s Stretchy Slipknot Cast-On (JSSCO), un montage très élastique

Pour les chaussettes, les bonnets ou mêmes les manches, on a tous notre montage élastique chouchou. Lorsque j’ai farfouillé le Internet j’en ai cherché un très élastique, facile à faire et à retenir. Mon choix s’est porté sur le Jeny’s Stretchy Slipknot Cast-On ou montage élastique aux nœuds coulants qui réunit ces trois critères et qui donne de plus un résultat très net !