Ajouter des augmentations oubliées : corriger ses erreurs au tricot

Il arrive parfois que l’on oublie des augmentations. Lorsque l’on s’en rend compte assez vite, il est possible de corriger facilement cette erreur sans avoir à défaire tous les rangs.
Comment passer facilement une ligne de survie

En plus de pouvoir passer une ligne de survie (aussi appelée ligne ou fil de vie) avec une aiguille à tapisserie, il existe deux techniques très faciles et rapides utilisables avec de nombreuses aiguilles circulaires.
Rajouter une diminution oubliée

Une diminution est vite oubliée! Qu’elle soit orientée vers la gauche ou vers la droite, il est facile de rajouter une diminution un ou plusieurs rangs après en faisant un peu de chirurgie du tricot.
Mailles regroupées : une base idéale pour des motifs de feuilles

Dans la dentelle estonienne, on retrouve les noppes et les mailles regroupées (ou mailles groupées). Je trouve ces deux mailles très proches, un peu comme des cousines, car elles sont formées presque de la même façon. Les mailles regroupées sont une base idéale pour tous les motifs de feuilles et de fleurs car elles ont tendance à s’épanouir et rayonner comme un bourgeon en train d’éclore (ou comme les sépales d’une fleur).
Les noppes : jolis petits paquets de laine

Tricoter des noppes n’est pas aussi dur qu’on pourrait le penser. Mes astuces et un pas à pas pour avoir des noppes bien formées (presque) à chaque fois.
Remonter un jeté oublié dans une dentelle

Lorsque l’on oubli un jeté, deux solutions possibles : défaire, ou remonter un jeté là où il manque en ne défaisant rien du tout (ma solution préférée). Découvrez le Pas à pas en photos et en vidéo.