Home JournalVie de Créatrice Le mécénat Patreon

Le mécénat Patreon

by Tisserin Coquet

J’aime jouer avec les couleurs, les textures et les formes. Mes patrons sont souvent décrits comme délicats et travaillés tout en étant bien expliqués et faciles à suivre. Je me concentre sur des patrons originaux mais simples car je pense que tous les tricoteurs peuvent utiliser n’importe quelle technique si elle est bien expliquée.

De la même façon qu’un patron bien écrit facilite le tricot, les anneaux marqueurs peuvent nous éviter beaucoup d’heures de prise de tête et nous permettre d’apprécier pleinement le moment de détente qu’est notre tricot. Ceux que je crée sont de forme oblongue pour glisser facilement sur les aiguilles, avec des perles et figurines pleines de couleurs pour mettre du pep’s dans votre tricot.

Devenez mécène!

 

Pourquoi j’ai rejoint Patreon ?

Pour pouvoir partager encore plus de contenu avec vous ! Le tricot et la laine sont une passion qui nous réunit. J’aime par-dessus tout partager mon quotidien, mes coups de cœur et mes avis sur les différents outils/livres/laines avec vous au travers de mon blog et Instagram. Au fil des années, il est malheureusement parfois passé en second plan par rapport au développement de patrons et de nouveaux marqueurs par manque de temps. Votre mécénat me permettrait entre autres de me consacrer plus à l’écriture de nouveaux contenus et tests sur mon blog.

Votre soutien permet aux créateurs à travers le mécénat Patreon d’avoir un revenu fixe ainsi que de payer leurs prestataires et leurs charges plus sereinement. Nous pouvons donc nous concentrer sur le cœur de notre métier : créer et publier du contenu de qualité pour que vous puissiez en profiter au mieux, que ce soit des patrons, des tutoriels ou des articles pour le blog.

 

Qu’obtenez-vous en devenant mécène ?

Chaque mois, je publierai dorénavant quelques articles disponibles en exclusivité pour les mécènes Patreon : un Crash-Test Livre, un Crash-Test Outils, ainsi qu’un Crash-Test Laine tous les deux mois. En plus de cela, je leur propose de participer au choix des différents Pas à Pas publiés pendant le mois en proposant et votant pour les différents sujets de ces tutoriels. Vous pouvez retrouver tous les détails à propos des différents niveaux sur ma page Patreon.

Pour vous permettre de choisir ce que vous souhaitez dans la boutique, tous les différents niveaux de mécénat auront une cagnotte de Plumes incrémentée chaque mois. Ces Plumes sont cumulables d’un mois sur l’autre et utilisables pour acheter tous les produits disponibles dans ma boutique.

Petit bonus : à partir d’aujourd’hui, dorénavant, lorsque vous achetez un patron à travers ma boutique, vous disposez également d’un code envoyé automatiquement vous permettant de l’ajouter à votre librairie Ravelry. 😊

Pour que vous ayez une meilleure visibilité de la correspondance entre les Plumes et leur valeur sur la boutique (100 Plumes = 6 €), voici quelques exemples :
Marqueurs métalliques … 75 Plumes
Patrons de châle … 100 Plumes
Marqueurs perles ou fleurs … 109 Plumes
Marqueurs bouteilles et fruits … 125 Plumes

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot pour me la poser.

 

Merci beaucoup !

Votre soutien compte énormément pour moi 💛

En devenant mécène vous me permettez de continuer à développer Tisserin Coquet, de vivre mon rêve d’être créatrice à plein temps et surtout de le partager avec vous !


Un de mes objectifs pour l’année 2019 est de publier (enfin!) le livre de chaussettes sur lequel je travaille depuis quelque temps déjà. Les revenus issus de votre mécénat me permettent de me consacrer pleinement à ce grand projet et d’en envisager bien d’autres pour la suite. Merci et à bientôt sur le blog pour suivre l’avancée de ces différents projets ! 😉

Devenez mécène!

You may also like

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More