Torsades, côtes et finitions

by Tisserin Coquet

Je tricote presque toujours la deuxième chaussette d’une paire une fois que le patron est écrit dans les différentes tailles. C’était une très bonne idée dans le cas de cette chaussette vu que j’avais décalé les différents motifs. Tricoter les chaussettes de cette façon me permet de pré-tester et corriger les erreurs les plus évidentes avant de les envoyer à mon éditeur technique et de lancer les vrais tests.

Une fois que cela est fait, je peux débrancher mon cerveau et tricoter le prototype d’une traite jusqu’à ce qu’il soit fini. Et regarder au passage un documentaire ou écouter un podcast en même temps. Et vous, que regardez/écoutez vous pendant que vous tricotez ?

Les côtes ne sont définitivement pas ma partie favorite (ni dans les chaussettes, ni dans les manches d’ailleurs) et je suis toujours contente quand elles sont finies. D’autant plus quand je tricote les chaussettes depuis la pointe car cela veut dire que la chaussette et elle aussi terminée ! Et que c’est le moment de commencer la suivante !

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More