Le bon phrasé

by Tisserin Coquet

Certains patrons sont simples à écrire, et certains … Comment dire … Pas vraiment. J’aime qu’un patron soit très simple à lire et à suivre. C’est pour moi une composante essentielle de mon métier: faire en sorte que vous n’ayez pas à vous poser de question à la lecture d’un patron, que tout soit logique et clair.

Et ce n’est pas toujours chose facile, même si une fois la solution trouvée on se demande bien souvent comment cela se fait que l’on n’y avait pas songé avant !

Tricoté et pré-écrit il y a plus d’un an, je travaille actuellement à mettre au propre le patron du col Hanging Gardens. Avec ses rayures de jersey et de motifs, c’est un col un peu tout-en-un, qui permet de mettre en avant autant nos compétences de tricoteuses dans les parties avec des motifs que les laines utilisées dans les parties en jersey.

Je dis « pré-écrit » car je sais bien que ma première version n’était pas claire, tout du moins pas autant que ce que j’aimerai. Malgré la richesse de la langue française, j’ai eu beaucoup de mal à trouver une tournure de phrase et des mots justes pour expliquer certains passages, en particulier à cause de la maille « centrale » que vous pouvez apercevoir dans la photo ci-dessus.

Et je suis contente d’y être parvenue !

Le patron qui est actuellement dans les mains de mes testeuses (coucou les filles 😉) est bien plus clair et simple à suivre que mon premier jet. Cela a pris un peu beaucoup de temps pour trouver le bon phrasé mais c’était vraiment du temps utile et bien « dépensé ». J’aime beaucoup ce modèle que j’ai créé en souvenir d’un voyage cher à mon cœur . J’ai hâte de vous le faire découvrir en entier 😊 En attendant, direction la salle de bain pour le laver, bloquer et photographier !

 

Ce patron vous intéresse ?

Si vous lisez cet article peu après sa publication, le patron dont il est ici question ne sont probablement pas encore publiés. Si vous souhaitez être tenu au courant par courriel lorsque cela sera le cas, inscrivez-vous ci-dessous !

En cliquant ci-dessus, vous acceptez de vous inscrire à ma lettre d'information.
Je ne partagerai jamais vos information avec une tierce partie.

 

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More