La pile d’en-cours

by Tisserin Coquet

Un de mes buts de cette année est d’arriver à terminer tous les tricots que j’ai en cours. Avec tous les designs que j’ai publié ces dernières années, je n’ai pas pris le temps de finir mes tricots personnels et j’ai préféré tricoter des prototypes à la place. Que je porte beaucoup, là n’est pas la question. Mais ça ne fait malgré tout pas avancer les autres plus rapidement. Ce qui veut dire que j’ai BEAUCOUP d’en-cours commencés il y a déjà un certain temps. Après dé-tricotage de tous les WIPs qui ne me plaisaient plus, il me reste au moins deux pulls, trois châles, les chaussettes du livre (7 paires au total) et une petite peluche sur les aiguilles. Et tout ça n’est que du tricot bien évidemment (on ne vas pas commencer à rentrer dans le détail de mes en-cours filage, quilting, broderies, etc. sinon on y est encore dans 3 semaines!).

Tout ceci s’arrête cette année ! A la fin de l’année, je ne veux plus avoir que deux en-cours : un pour Tisserin Coquet, et un pour moi, comme par exemple nos pulls annuels. Avec un projet simple et facile à transporter, et un autre plus compliqué. Je prévois de ne tricoter les projets pro que pendant la semaine, et les projets perso que pendant le week-end. Pour varier un peu et surtout pouvoir tricoter des patrons écrits par d’autres talentueux designers. Mais je me connais, il y a peu de chance que je respecte ces limitations !

En ce moment, je me tricote un gros pull bien douillet en jacquard. Je l’ai fait un peu plus long que le modèle originel car sinon mon bon et gros pull d’hiver m’arriverait au-dessus du nombril. 🙈 Maintenant que j’ai bien retenu le motif, cela devrait aller vite !

 

Du côté du WIP simple, j’ai commencé la seconde chaussette du modèle à torsades de mon livre. Le patron est déjà écrit, les motifs sont gradés, et je n’ai plus qu’à suivre les instructions pour avoir une paire de chaussettes finies. Vous voyez, je m’améliore déjà !

 

Ce patron vous intéresse ?

Si vous lisez cet article peu après sa publication, le patron dont il est ici question ne sont probablement pas encore publiés. Si vous souhaitez être tenu au courant par courriel lorsque cela sera le cas, inscrivez-vous ci-dessous !

En cliquant ci-dessus, vous acceptez de vous inscrire à ma lettre d'information.
Je ne partagerai jamais vos information avec une tierce partie.

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More