Rasoir à peluches Prym

by Tisserin Coquet

Avant d’acheter le rasoir à peluches de Prym, j’utilisais un peigne à peluches. Et la différence entre les deux est un peu comme le jour et la nuit. Avec le peigne, vous devez « tirer » les fibres pour que les peluches se détachent. Avec le rasoir, elles sont coupées à ras (rasées dont, ahah!) ce qui ne risque donc pas de déformer votre tricot !

A propos de la marque

Prym est une des entreprises familiales allemandes les plus anciennes à l’heure actuelle, sa fondation en tant qu’orfèvrerie remontant à l’année 1530 ! L’entreprise a bien grandie et elle dispose maintenant de quatre secteurs d’activités distincts : Prym Consumer (le secteur qui nous intéresse le plus en tant que tricoteuses, c’est celui qui met en vente les différentes aiguilles, épingles, boutons, et fermetures éclair de la marque); Prym Fashion (destinés aux professionnels de la mode, avec en particulier une ligne de boutons rivetés pour les jeans); Prym Intimates (pour la corseterie); INOVAN (pour fournir les industriels en divers pièces métalliques). Elle emploie actuellement plus de 4000 employés avec des sites répartis sur presque tous les continents.

Faciliter la vie des gens : C’est l’ambition de Prym. Comme un fil rouge, les idées traversent l’histoire de l’entreprise qui furent avant tout toujours une et une seule : Nouveau. Inattendu. En mutation. La recherche axée sur des innovations authentiques débouche sur des concepts clairs, des instructions pratiques, une fonction fiable, une satisfaction durable de la clientèle, des produits bien conçus et une qualité honnête. Nous voulons toujours être en avance sur la concurrence à une pointe d’aiguille et c’est la raison pour laquelle nous nous orientons en premier lieu vers nos clients. Nous anticipons sur leurs besoins et souhaits avant qu’ils ne voient le jour. Cependant, les meilleurs produits ne sont de qualité qu’avec les résultats obtenus grâce à eux. La réussite assurée concernant tout ce qui touche un produit de Prym, fait l’objet d’une priorité absolue. Nous rassemblons ce qui va ensemble : Vos désirs – et notre savoir-faire !
Prym.com

Vous avez déjà utilisé un bouton pression dans votre vie, j’en suis à peu près sûre. Inventés par Heribert Bauer, ils ont été améliorés grâce à un petit et commercialisés en masse par Prym !

Comment je les utilise et mon opinion

Malheureusement je ne peux pas vous montrer de preuve en image de l’efficacité du rasoir à peluches de Prym car je n’ai pas pensé à en prendre lorsque j’ai rasé tous nos pulls il y a trois semaines. 🤷‍♀️

Je rase les pulls à peu près une fois par an en fin d’hiver, au moment où je regarde également si ils ont besoin d’un raccommodage. Cette année, cela a été très vite : la moitié de mes pulls ont assez mal supportés les lavages à l’eau très froide de cet hiver et ont un petit peu feutré (après près de 6 ans de bons et loyaux services). Juste un petit peu mais assez pour que je ne puisse plus les porter. Je me retrouve donc au sortir de l’hiver avec seulement deux pulls/gilets qui n’ont eu besoin que d’un petit coup de rasoir pour retrouver une nouvelle jeunesse !

Le mot de la fin

Si vous souhaitez conserver vos tricot longtemps, je vous conseille de ce pas de vous munir d’un rasoir à peluches ! C’est un bon complément à la parfaite panoplie de repriseur de tricot (constitué d’un oeuf ou d’un champignon à repriser, d’aiguilles à repriser, de laine à repriser et potentiellement également d’un outil de feutrage à l’aiguille accompagné de fibre). Il vous permettra de vous débarrasser de toutes les peluches sur vos tricots et de les garder ainsi des années !

 

* Cet article contient des liens affiliés. Cela veut dire que je peux recevoir une petite commission si vous achetez des produits après avoir cliqué sur ces liens mais cela ne vous coûte absolument rien. La promesse que je vous fait ici est de ne pas poster de lien vers des produits que je n'aurai pas personnellement aimé. 

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More