Home JournalCrash-Test Mon sac à project Petite Moutaine

Mon sac à project Petite Moutaine

by Tisserin Coquet

J’ai une vraie addiction aux sacs et pochettes en tout genre. Et donc aux sacs à projets. Quand Mélissa a lancé sa ligne de sacs à projets en décembre lors du Tric’au Sud, j’ai évidemment immédiatement craqué. Il m’en fallait un absolument ! Je l’ai depuis trimbalé un peu partout avec moi (en vacances, chez Le Chat qui Tricote la semaine dernière, dans différentes salles d’attente, au Tricot-Brunch, etc.) donc il serait peut-être temps de vous le présenter un peu plus officiellement, n’est-ce pas ?

Ces sacs à projets Petite Moutaine sont 100% fait-main par Mélissa (allez jeter un oeil à ses stories « Atelier » pour avoir une idée du travail que cela demande). Depuis les dessins des motifs au flocage en passant par la couture des sacs, elle fait tout de ses mains habiles.J’ai choisi le sac à chaussettes, qui a été tout spécialement créé comme vous vous en doutez pour transporter des chaussettes en cours de tricot. Il est assez grand pour contenir un écheveau de fingering et votre projet, votre patron si comme moi vous l’imprimez, et quelques petits accessoires comme des marqueurs.

Je n’ai actuellement pas de chaussettes sur mes aiguilles (oui, je sais, je suis autant choquée que vous ! 😳😱) mais je suis assez près de finir le joli châle que vous voyez sur ces photos. Il rentre tout pile dans mon sac Petite Moutaine ce qui me permet de l’emmener PARTOUT.

Mon avis

Pour être totalement honnête, je ne l’ai pas lavé. Je voulais le faire mais comme je n’ai pas de sac à projet de libre correspondant à la taille de mon châle actuellement, je vais attendre d’abord attendre qu’il soit au blocage. Je publierai un addendum sur ce sujet en particulier lorsque cela sera fait.

En dehors de ça, je dois dire que je suis très contente de mon achat. Et pour ne rien gâcher, les coutures internes sont réalisées avec des coutures anglaises 💕 Je ne l’avais pas remarqué lorsque j’ai acheté le sac mais J’ADORE! Bravo Mélissa, tu assures grave ! 🤩 De cette façon, les aiguilles à tapisserie ou les anneaux marqueurs n’ont pas de risque de s’emmêler dans la couture et donc de la fragiliser. Et en plus c’est joli.Le sac a un fond plat, ce qui lui permet de rester bien droit lors du tricot. Et il a vraiment une taille parfaite pour transporter un petit projet comme un châle d’un écheveau, une paire de chaussettes unies, ou même une paire de chaussettes bicolore. N’espérez pas avoir assez de place pour transporter un pull ou un gros châle par contre. Mais Mélissa a pensé à tout et elle créé aussi des sacs à projets grand format 😉

Liens utiles

  • Vous pouvez retrouver toutes les sacs à projet Petite Moutaine dans sa boutique Etsy.
  • Suivez son compte Instagram pour être tenu au courant des différentes mises à jour de la boutique.

* Cet article contient des liens affiliés. Cela veut dire que je peux recevoir une petite commission si vous achetez des produits après avoir cliqué sur ces liens mais cela ne vous coûte absolument rien. La promesse que je vous fait ici est de ne pas poster de lien vers des produits que je n'aurai pas personnellement aimé. 

You may also like

1 comment

Knit Spirit 25 janvier 2019 - 11:29

Il est trop mignon ce sac !

Reply

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More