ou à un tricoteur ! 😉
Alors que nous approchons de la fin de l’année et des festivités qui l’accompagnent, je me suis mis à réfléchir aux cadeaux qui pourraient faire plaisir aux enseignantes et aux ATSEM. Ne les connaissant pas plus que cela, je me suis alors demandé ce qui me ferait plaisir à moi, ce qui est toujours la base que je prends lorsque j’offre quelque chose à quelqu’un que je connais peu. Bien sûr, je ne sais pas si elles tricotent, donc je ne leur offrirai rien de relié directement au tricot. Mais si vous êtes à la recherche d’inspiration pour offrir un cadeau à une tricoteuse ou un tricoteur, j’ai trouvé quelques petites pépites en parcourant Etsy à cette occasion et voici une petite sélection de produits qui ont attiré mon attention.
- Un compte-rang : il permet de retenir facilement où on en est dans notre motif sans avoir à sortir tout le temps notre crayon. J’avoue que je n’en utilise pas vraiment car je n’aime pas les versions qui pendouillent que l’on place en début de rang. Mais la version bracelet élégant et discret de madmoisellepluche me tente beaucoup plus !
- Des anneaux marqueurs : j’en ai plus que de raison mais en même temps, soyons honnêtes, il nous en manque toujours un ! Je mettrai vraiment les anneaux marqueurs dans la liste des indispensables pour tricoter sereinement. Je passe mon temps à poser mon tricot ici ou là, ou encore à tricoter en faisant autre chose. Sans eux, je passerai mon temps à décaler mes motifs ! Le choix est grand en ce qui concerne les styles et les breloques en fonction des affinités de chaque créatrices. Mon cœur balance entre les marqueurs mignons, tels les petits chats de Hello Kim, et la version poudrée florale que propose Renarde Endormie.
- Les étiquettes cadeaux : je n’ai pas vraiment le temps de tricoter pour offrir ces derniers temps. Mais lorsque je le fais, j’aime finir mon cadeau avec des petites étiquettes personnalisées… et indiquer les instructions de lavage ! MadmoisellePluche propose des étiquettes généralistes qui peuvent être utilisées sur tous les tricots ou des étiquettes spécifiques pour les chaussettes.
- Une étiquette pour collection de bout de fils : le principe ? Garder tous les petits bouts de fils que l’on coupe en fin de projet tout au long d’une année. J’aime beaucoup cette idée. Cela fait longtemps que je voudrais le faire mais j’oublie systématiquement ! 🙈 On peut même garder les pots d’années en année et les étiqueter pour faire comme une bibliothèque de souvenirs.
- Des étiquettes pour trier les restes de son stash : j’adore les étiquettes, cela se sent non ? 😬 Et je ne jette jamais des restes de laine, même s’il ne reste que quelques mètres parce que “on sait jamais, ça peut servir un jour”. Sauf que pour que ça serve un jour, c’est quand même mieux de les étiqueter, n’est-ce pas ? MadmoisellePluche a créé une étiquette tout spécialement pour cela !
- Des pin’s : l’avantage des pulls tricotés c’est que l’on peut les décorer avec des pin’s sans les abîmer ! Cela permet de changer le ton d’une tenue en 10s chrono. Simple et efficace, tout ce que j’aime. Ou sinon de personnaliser son sac (à projets) / trousse / etc. Ou d’accrocher son châle pour éviter qu’il ne tombe toutes les trente secondes. Etc. Bref, j’aime bien les pin’s et en particulier ce mignon petit panier de laines. Et vous ?
Au-delà des articles physiques, vous pouvez également offrir des patrons de tricot (comme ceux que je propose par exemple 😉 ). Les tricoteuses et tricoteurs aiment découvrir de nouveaux modèles et se lancer dans de nouveaux défis. Je parle en connaissance de cause : tous mes derniers achats de patrons (oui oui j’achète aussi les patrons d’autres créatrices et créateurs) ont été motivés par l’envie d’y apprendre une construction, un point, une technique, etc. En offrant des patrons (grâce aux cartes cadeaux ou à la fonction “gift” de Ravelry), vous leur offrez également une occasion idéale de leur permettre d’explorer différents styles, de créer des pièces uniques qui les accompagneront pendant de nombreuses années, et de découvrir peut-être aussi de nouvelles créatrices et de nouveaux créateurs qu’ils ne connaissaient pas.
PS : cet article est sponsorisé par Etsy mais comme vous vous en doutez, la sélection est entièrement la mienne. 😉
PPS : si vous avez des idées pour les maîtresses et les ATSEM, laissez-les en commentaire, je suis preneuse ! 😇
[sc name=”affiliates” ][/sc]