Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas parler vêtement aujourd’hui mais petits doudous car je vais vous présenter le livre « Animaux tricotés » de Claire Garland (ISBN:978-2215110323).

Claire a commencé à bricoler très jeune comme beaucoup d’entre nous et s’est ensuite tournée vers le tricot au moment de créer des poupées pour ses enfants. Elle a écrit de très nombreux patrons de peluches et de poupées tous plus mignons les uns que les autres, et disponibles sur Ravelry !

 

A propos du livre

Animaux tricotés contient 20 patrons de peluches d’animaux. Les parties principales sont toutes tricotées en rond et patrons sont détaillés rang à rang. Le rythme des augmentations est également bien indiqué et elle ne vous laisse pas calculer leur répartition par vous-même.

L’i-cord est beaucoup utilisé, en particulier pour réaliser les pattes ou les accessoires de ses animaux. Si vous n’aimez pas cette technique, ce livre n’est je pense pas fait pour vous. De même, les peluches étant tricotées en rond, les coutures sont assez rares mais tout de même bien présentes pour certains modèles.

Le livre inclus également des conseils techniques, particulièrement utiles pour la gestion des couleurs, l’assemblage, ou les finitions. Un errata est disponible en envoyant un email à la créatrice.

Mon opinion

J’aime beaucoup ce livre même si je n’ai personnellement pas encore tricoté un de ses modèles. Il m’a été offert il y a quelques années et mon cœur balance encore entre le caméléon tout mignon ou un petit lapin.

Le mot de la fin

Les peluches au tricot ou au crochet sont idéales pour utiliser tous nos petits restes de façon rapide et ludique. Tous les modèles de ce livres sont tricotés avec des aiguilles 2 à 3mm, parfait pour utiliser les restes de chaussettes.  Affaire à suivre donc !

Liens utiles

* Cet article contient des liens affiliés. Cela veut dire que je peux recevoir une petite commission si vous achetez des produits après avoir cliqué sur ces liens mais cela ne vous coûte absolument rien. La promesse que je vous fait ici est de ne pas poster de lien vers des produits que je n'aimerai pas personnellement. 

Leave your comment

Laisser un commentaire

Related posts