C’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes. Ce qui est vrai pour la cuisine l’est souvent également pour le tricot et les meilleurs livres de tricot ne sont pas forcément les plus récents. Alice Starmore’s Book of Fair Isle Knitting (*) est l’un d’entre eux (ISBN: 978 0 486 47218 8). Publié en 1988, c’est une vraie bible du jacquard tant au niveau des techniques que des motifs.

J’ai personnellement un avis très tranché sur le croisement des fils : je ne croise que tous les 7 ou 8 mailles au minimum, uniquement sur les chaussettes ou les poignets. En dessous de cela, je laisse mes fils courir sur l’arrière du travail. Avec une tension correctement mesurée, les fils se plaquent au tricot et on a vraiment peu de chance de les coincer dans quelque chose. […]

Vous voulez lire ce crash-test en entier ? Rendez-vous sur Patreon et devenez mécènes ! Vous pouvez retrouver l'article entier ici. Cet article sera disponible pour tous les lecteurs au bout d’un an. D’ici là, seuls les mécènes Patreon de Tisserin Coquet y auront accès !

Pourquoi j'ai rejoint Patreon ? Pour pouvoir partager encore plus de contenu avec vous ! Le tricot et la laine sont une passion qui nous réunit. Votre soutien permet aux créateurs à travers le mécénat Patreon d'avoir un revenu fixe ainsi que de payer leurs prestataires et leurs charges plus sereinement. Nous pouvons donc nous concentrer sur le cœur de notre métier : créer et publier du contenu de qualité pour que vous puissiez en profiter au mieux, que ce soit des patrons, des tutoriels ou des articles pour le blog.

 

Leave your comment

Laisser un commentaire

Related posts