Rajouter une diminution oubliée

by Tisserin Coquet

Une diminution est vite oubliée! Qu’elle soit orientée vers la gauche ou vers la droite, il est facile de rajouter une diminution un ou plusieurs rangs après en faisant un peu de chirurgie du tricot. On peut facilement se laisser entraîner dans une chirurgie qui prend plus de temps à effectuer que seulement défaire et refaire les rangs concernés. Mais en ce qui concerne les diminutions simples, c’est en général très facile et très rapide à corriger !

Dans ce pas à pas, je vous montre comment rajouter les deux diminutions les plus fréquentes avec des diminutions orientées d’abord vers la gauche puis vers la droite.

Mes petites astuces supplémentaires :

  • Si vous avez du mal à voir où dois se situer la diminution, n’hésitez pas à « descendre » jusqu’à la diminution précédente, vous pourrez alors suivre plus facilement le compte de vos rangs.
  • Si vous emmêlez facilement les fils libres au dos, vous pouvez soit les épingler sur une plaque de mousse au fur et à mesure, soit les coincer avec une épingle ou une pince pour ne garder que le dernier de libre.

Cette vidéo a été choisie par les mécènes Patreon de Tisserin Coquet. Si vous souhaitez vous aussi proposer des sujets et choisir le/les sujets du/des Pas à Pas du mois, devenez mécène de Tisserin Coquet pour seulement quelques euros par mois !

Become a Patron!

 

Modèles Tisserin Coquet avec de la dentelle

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More