Home JournalVie de Créatrice Tric’au Sud

Tric’au Sud

by Tisserin Coquet

Le 8 décembre dernier, j’ai participé à mon premier événement tricot en tant qu’exposant ! Et laissez-moi vous dire que j’ai adoré ça ! J’ai été tellement prise dans le moment que j’en ai oublié de prendre plus qu’une seule photo. Heureusement pour vous, les organisatrices de cette journée y ont pensé pour moi !

Je suis bien cachée mais je suis là!

 

Qui ? Quoi ? Quand ? Où ?

La première édition du Tric’au Sud s’est tenu dans le sud-est de la France (très étonnant vu le nom, n’est-ce pas!), dans la campagne aux alentours de Valence. Elle a réuni pendant une journée près de 70 tricoteuses et 9 exposants.

Cet événement a été organisé par Laure et Elise, toutes deux autant adorables, attentionnées et accueillantes l’une que l’autre. Je suis de nature très (très!) timide. Participer à un tel événement n’est pas quelque chose qui m’est très naturel mais elles ont réussi à me faire sentir presque comme à la maison ce qui m’a permis de me détendre et de réellement apprécier cette journée.

<3

Leur but avec l’organisation du Tric’au Sud est de permettre aux tricoteuses de mieux se connaître et de créer des liens entre les personnes, et laissez-moi vous dire qu’elles n’auraient pas pu mieux réussir selon moi. La taille de la salle était parfaite, permettant à tout le monde de s’asseoir tranquillement et de tricoter ensemble, ou bien de faire un tour sur les différents stands pour faire ses emplettes sans se marcher les uns sur les autres.

 

Mon stand

La journée a été remplie de jolies rencontres, retrouvailles attendues depuis longtemps, rires, petits bonheurs et d’étoiles que j’ai vu dans vos yeux lorsque vous parliez de mes créations ❤️ J’ai hâte de voir toutes vos réalisations ! J’avais emmené avec moi un joli stock de marqueurs, avec quelques nouveauté spécialement crées pour l’occasion telles que les Pains d’épice, les Faons de Noël ou les Bouteilles remplies de fruits séchés. Certaines d’entre elles ont été très populaires et j’ai été en rupture de stock juste avant midi. Heureusement pour toutes celles d’entre vous qui n’ont pas vu venir jusqu’à Valence, vous pouvez maintenant retrouver la majorité de ces marqueurs dans la boutique !

J’avais également avec moi des version imprimées de mes patrons écrits en français. Choisir le bon papier pour avoir à la fois une bonne qualité d’impression, un joli objet et un papier respectueux de l’environnement a demandé un peu de recherches. Je ne voulais pas les emballer dans du plastique pour éviter le sur-emballage et j’ai ainsi choisi d’avoir une couverture imprimée dans un papier plus épais et un feuillet interne imprimé sur un papier plus fin. Toutes les pages sont agrafées ensemble et un code de téléchargement du patron au format PDF est également inclus dans chaque patrons. Je ne vends pas actuellement les versions imprimées de ces patrons dans la boutique en ligne, mais si c’est quelque chose que vous aimeriez y retrouver laissez moi un commentaire ! Comme je l’avais anticipé, les patrons de châle tels que Falling Slowly ou Brioche for Teatime ont été parmi les plus populaires.

 

Mes achats

Evidemment, je n’ai pas réussi à résister toute la journée et certaines des laines et fibres disponibles chez les autres exposantes ont trouvé leur place dans mon sac à dos.

Je n’ai pas filé depuis bien trop longtemps mais je ne pouvais pas passer à côté de ces fibres, n’est-ce pas ? Et cela me fait au passage une bonne raison de m’y remettre ! 😊 Je voulais tester la Mondim depuis une éternité mais je n’ai jamais mis la main sur une couleur qui me parlait … jusqu’au Tric’au Sud ! Mon idée pour le moment est de me tricoter de grandes chaussettes qui montent jusqu’aux genoux avec des talons contrastants donc j’aurai sûrement besoin d’une deuxième pelote 😆

Étiez-vous présente au Tric’au Sud ? Souhaiteriez vous (re)venir s’il y a une prochaine édition ? Allez-vous à des événements tricot près de chez vous ?

You may also like

3 comments

Elise- 2doigtsdidee 18 décembre 2018 - 22:53

Merci de ce bilan et de tes gentils mots ! J’ai adoré te rencontrer et discuter avec toi… à refaire !

Reply
Tisserin Coquet 19 décembre 2018 - 15:47

Ca serait avec grand plaisir ! 😉

Reply
Teeny Tiny 10 janvier 2019 - 11:10

Je n’ai pu participer à cet évènement par manque de temps mais j’espère de tout coeur pouvoir y venir l’année prochaine Alors oui il faut que ça se refasse Dans la Drome il n’y a pas beaucoup d’évènements de ce type, pas beaucoup de revendeur de laine il y a besoin de dépoussierer l’image du tricot dans cette région Merci à toi , à Anna que je reconnais sur les photos et toutes les organisatrices/participantes qui ont fait cette belle journée

Reply

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More