Planifier le style et les couleurs de ma future garde-robe faite-main

by Tisserin Coquet

Dès que j’ai eu décidé de commencer ma de garde-robe capsule faite à la main, j’ai su que je devrais faire un plan détaillé de ce que je voulais coudre / tricoter avant de me plonger dedans. Pour éviter de passer beaucoup de temps sur des pièces que je ne porterai pas ou qui n’irait pas ensemble au final. Du coup, il me fallait un tableau Pinterest dédié à cela.

Je suis visuelle. Je n’arrive pas à imaginer les choses si je ne les vois pas. J’ai besoin d’écrire et de tout planifier. Parfois, c’est un peu fatiguant et parfois très utile. Comme ça a été le cas ici.

J’aurai parié que mon tableau allait être rempli de mille et une couleurs et que faire le tri parmi tout ça allait être particulièrement compliqué. Et que la combinaison haut coloré + jeans serait la catégorie principale de ma garde-robe à venir. Je n’aurais pas pu me tromper davantage !

Certaines choses étaient prévisibles : j’aime les pulls et cardigans énormes et confortables, les jeans et les bottines. Mais il me semble que j’ai une soif de couleurs neutres et chaudes alliées une touche de bleu que je ne soupçonnais pas. Et de vêtements simples comme des tops / jupes / robes en jersey.

Photo by Dan Gold on Unsplash

Une des grandes questions à se poser lors de la planification d’une garde-robe capsule est de savoir si elle s’adapte à votre style de vie, à votre travail, et à vos exigences. Dans mon cas, c’est assez facile car ils sont très liés. J’habite dans le centre-est de la France, près des montagnes. Ce qui signifie que nous avons des hivers froids avec de la neige presque tous les ans et des étés chauds et très humides.

Je passe presque toutes mes journées derrière un ordinateur et j’ai besoin de vêtements qui me garderont bien au chaud en hiver et vraiment légers et respirants en été. Les jupes et les robes sont parfaites pour cela ! De plus, l’avantage du fait-main, c’est que le même patron peut être utilisé pour toutes les saisons, en changeant simplement de tissu pour tenir compte du changement de températures.

Je suis vraiment impatiente de commencer à me créer mes nouveaux vêtements pour commencer à construire ma garde-robe mais la première étape consistera tout d’abord ce que j’ai déjà, ce qui doit être fait, ce qui doit être réparé et ce qui doit être reconverti ou donné.

 

Devenez membre de la Nichée du Tisserin pour recevoir les Nouvelles du Nid une fois par mois ainsi que les annonces des nouveautés, des réductions exclusives, l'accès à la librairie de printables gratuits et une chance de gagner chaque nouveau patron lors de sa publication.

En cliquant ci-dessus, vous acceptez de vous inscrire à ma lettre d'information.
Je ne partagerai jamais vos information avec une tierce partie.

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More