Jolis Tricots {Châle Falling Slowly}

by Tisserin Coquet

J’ai toujours aimé réinterpréter les patrons, changer les couleurs, les grosseurs de fils, ajouter la petite touche qui rend mon tricot unique et qui fait qu’il me correspond parfaitement. Un des meilleurs exemples qui me vient en tête est mon Secret of Change, créé par Veera Välimäki. Je lui ai ajouté une répétition supplémentaire à la fin du patron « officiel », tricoté en deux couleurs et ajouté un rabattage à picots. Autant j’aime beaucoup le patron original, je peux affirmer sans me tromper que ma version modifiée est un des tricots que je porte le plus, grâce à ces modifications.

Une des choses que j’aime le plus dans mon travail de designer est de VOUS voir réinterpréter mes patrons. En voilà quelques exemples pour vous inspirer les prochaines fois que vous serez en quête d’un patron de châle.

Développé en partenariat avec Petit Bout de Laine, Audrey a tricoté sa version en beige et vert, des couleurs naturelles que j’aime beaucoup.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey PetitboutdeMoi (@petit_bout_de_laine) le

Des couleurs naturelles également utilisées par Sophie de Sionnach Yarns. Tous les détails de sa version et des laines qu’elle a utilisé dans l’article de blog qu’elle a écrit à ce sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sionnach Yarns (@sionnachyarns) le

Amber a choisi de rester dans les mêmes teintes que celles que j’avais choisi pour mon prototype : violet et brun. On peut apercevoir son châle dans plusieurs de ses publications et je crois que cette photo est ma préférée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amber (@dearemmarae) le

Les versions ton sur ton ne sont pas en reste, j’aime tout particulièrement celle de Julie en rose et rouge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Arnold (@bodyartcorps) le

Et celle de Laetitia en bleu … et bleu !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Même Les Anges Tricotent (@memelesangestricotent) le

 


Vous aimez les patrons Tisserin Coquet ? Partagez-le en :

 

Devenez membre de la Nichée du Tisserin pour recevoir les Nouvelles du Nid une fois par mois ainsi que les annonces des nouveautés, des réductions exclusives, l'accès à la librairie de printables gratuits et une chance de gagner chaque nouveau patron lors de sa publication.

En cliquant ci-dessus, vous acceptez de vous inscrire à ma lettre d'information.
Je ne partagerai jamais vos information avec une tierce partie.

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More