Jolis Tricots {Chaussettes Unies}

by Tisserin Coquet

J’ai toujours aimé réinterpréter les patrons, changer les couleurs, les grosseurs de fils, ajouter la petite touche qui rend mon tricot unique et qui fait qu’il me correspond parfaitement. Un des meilleurs exemples qui me vient en tête est mon Secret of Change, créé par Veera Välimäki. Je lui ai ajouté une répétition supplémentaire à la fin du patron “officiel”, tricoté en deux couleurs et ajouté un rabattage à picots. Autant j’aime beaucoup le patron original, je peux affirmer sans me tromper que ma version modifiée est un des tricots que je porte le plus, grâce à ces modifications.

Une des choses que j’aime le plus dans mon travail de designer est de VOUS voir réinterpréter mes patrons. En voilà quelques exemples pour vous inspirer les prochaines fois que vous serez en quête d’un patron de chaussettes.

Radiative

Radiative est le premier patron de chaussettes que j’ai eu la chance de publier dans Knotions, un magasine en ligne américain.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Litchi Knits (@litchiknits) le

J’adore cette photo, ne sont-ils pas TELLEMENT MIGNONS ?

 

Not Bothered by the Cold

Publié dans un premier temps comme un MKAL, ces chaussettes hautement inspirées par l’hiver sont jolies dans toutes les couleurs, n’est-ce pas?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aline (@alineaupaysdesmailles) le

Aline a choisi de rester simple et de tricoter ses chaussettes en blanc. Cela correspond bien au thème du patron et met en avant le motif de dentelle. J’aime beaucoup !

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @morgane2410 le

Les chaussettes de Morgan sont la preuve que des laines pas si unies peuvent très bien s’entendre avec des motifs de dentelle. N’ayez plus peur de les utiliser (et en cas de doute, les échantillons sont vos meilleurs amis!)

 

Swirling Ribbons

Jouer avec les couleurs et les textures est une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à créer des modèles. Jouer avec les couleurs à travers une texture est un peu comme un rêve devenu réalité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aline (@alineaupaysdesmailles) le

Aline a également tricoté ce modèle 💗 Elle a choisi une laine très légèrement mouchetée qui met parfaitement en avant la texture créée par le point de ce modèle.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ava Lynch (@avalynch262) le

Avec cette couleur de laine, vous pouvez voir comment le patron joue avec le placement des couleurs et les fait danser tout autour de votre pied. Ces chaussettes sont un cadeau d’anniversaire pour une Maman très chanceuse, joyeux anniversaire (en retard) !

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alix (@saucyknits) le

Pas besoin de laine travaillée pour avoir de jolies chaussettes. Alix a utilisé une laine rouge unie et ses chaussettes sont top !

 

Moving Forward

J’ai créé ce modèle en utilisant la Tough Sock de The Uncommon Thread en Spumoni. C’était (et c’est toujours) une de mes couleurs préférées et que je rêve de réutiliser! En créant le modèle, j’ai voulu un motif de dentelle assez simple, pour permettre de mettre en valeur la laine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Evadne Guadinium (@evadne_guadinium) le

Les grands esprits se rencontrent. C’est exactement la même couleur que j’ai utilisé pour mon prototype des Swirling Ribbons! Preuve s’il en fallait encore que les laines semi-variées peuvent donner de très jolies dentelles.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julie Arnold (@bodyartcorps) le

Julie est une de mes Sneak Peekers régulières qui est au fil du temps devenue une amie. Elle choisit toujours de très jolies laines et elle tricote plus vite que son ombre ! #LuckyLukeDuTricot

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma (@encre_violette) le

La couleur, les chaussures, le tricot, le sol, tout est parfait dans cette photo ! (Et je VEUX les mêmes chaussures!)

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne BERTRAND (@anne_and_the_wool) le

Rose fluo ! Je les aime un peu trop pour que ça soit raisonnable je crois !

 

Partagez vos tricots

J’adore voir mes patrons prendre vie sur vos aiguilles ! Partagez votre passion du tricot et des patrons Tisserin Coquet en :

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More