Jolis tricots {Châles}

by Tisserin Coquet

J’ai toujours aimé réinterpréter les patrons, changer les couleurs, les grosseurs de fils, ajouter la petite touche qui rend mon tricot unique et qui fait qu’il me correspond parfaitement. Un des meilleurs exemples qui me vient en tête est mon Secret of Change, créé par Veera Välimäki. Je lui ai ajouté une répétition supplémentaire à la fin du patron “officiel”, tricoté en deux couleurs et ajouté un rabattage à picots. Autant j’aime beaucoup le patron original, je peux affirmer sans me tromper que ma version modifiée est un des tricots que je porte le plus, grâce à ces modifications.

Une des choses que j’aime le plus dans mon travail de designer est de VOUS voir réinterpréter mes patrons. En voilà quelques exemples pour vous inspirer les prochaines fois que vous serez en quête d’un patron de châle.

Eider

Eider est le premier châle que j’ai créé, il aura toujours une place un peu spéciale dans mon coeur. 

En premier lieu créé pour être tricoté en une seule couleur, j’ai par la suite souhaité me tricoter une version bicolore et ajouté les instructions dans le patron.

 

La version fuchsia de Paule me donne vraiment envie d’en remettre un sur mes aiguilles à chaque fois que j’en vois les photos. Je suis sûre qu‘il serait parfait pour les jours gris de l’hiver.

 

Fanny a joué avec ses marmites pour créer la laine parfaite pour son châle. Regardez comme les couleurs sont complémentaires tout en offrant un contraste suffisant pour mettre en valeur chaque partie différentes. A match made in heaven! (#privatebollywoodjoke)

 

Anjali

Le châle Anjali était inclus dans la Box d’été 2017 du Chat qui Tricote. En le dessinant, je voulais motiver et encourager les tricoteurs débutants à se lancer dans la dentelle. Le motif n’est constitué que de points classiques et est facile à suivre même s’il peut paraître intimidant. Je suis honorée de voir que certains d’entre vous m’ont fait confiance pour tricoter votre première dentelle ou votre premier châle !

 

Malheureusement, toutes les tricoteuses s’étant lancées pour la première fois ont un compte Instagram privé, je ne peux donc pas partager leurs photos ici mais vous pouvez les voir dans la galerie de projet du patron Anjali sur Ravelry  😉

 

J’adore voir un patron tricoté dans différentes couleurs!  Mon Anjali était tricoté dans un très joli fuchsia mais le kit était disponible dans de nombreuses couleurs, y compris un léger turquoise nommé Lagune. Cette couleur me fait immédiatement penser à l’hiver et à la neige (hum, j’ai peut-être un peu trop regardé La Reine des Neige, mais pour ma défense, Anna a des moufles superbes !)

 

 

Anjali by Tisserin Coquet #pelotevagabonde #tisserincoquet #tricoteuseromande #jamaissansmontricot

Une publication partagée par @elisaneuch le

Avec ce bleu profond, Anjali s’est habillée avec une de ses robes de soirée et sera la plus belle pour aller danser ce soir (et ce qui est sûr c’est qu’elle sait danser!)

 

Un petit gros plan sur le châle de Nam tricoté dans la même couleur. Le motif est réalisé uniquement à partir des mailles de base et sera mis en valeur même avec laines semi-unies comme elle a utilisé ici. PS: j’adore les photos macro ! 💙

 

Meera

Meera est la petite soeur d’Anjali. Après la sortie du patron, j’ai voulu me tricoter un Anjali en laine fingering (avec des laines de mon stash!). Je lui ai pour finir ajouté un peu de dentelle et décidé de publier ce patron également.

Le fingering en fil célibataire est en général mon fil préféré quand il s’agit de tricoter un nouveau châle. Et ce qui constitue la majorité de mon stash (à part égale avec la laine à chaussettes). Il autorise toutes les folies et vous pouvez avoir un châle assez grand avec seulement deux écheveaux.

 

Florence a tricoté son châle dans un rose pâle qui met divinement en valeur la dentelle. Si vous faites défiler les photos, vous pourrez voir en voir tous les détails délicats dans des gros plans. Tellement joli ! Je ne m’en lasse pas !

 

Kara a choisi deux couleurs qui tranchent l’une avec l’autre, en passant d’un vert mousse à un pêche clair. Deux de mes couleurs préférées dans un même projet, j’ai hâte de le voir en entier !

 

Partagez vos tricots

J’adore voir mes patrons prendre vie sur vos aiguilles ! Partagez votre passion du tricot et des patrons Tisserin Coquet en :

Rejoignez la Nichée du Tisserin pour être parmi les premiers à être tenu au courant de l’ouverture d’un nouveau Sneak-Peek, recevoir une notification lors de la sortie d’un nouveau patron, obtenir des chances supplémentaires lors des concours et du contenu exclusif !

 

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More