Home JournalPatrons Jolis Tricots {Brioche bicolore}

Jolis Tricots {Brioche bicolore}

by Tisserin Coquet

J’ai toujours aimé réinterpréter les patrons, changer les couleurs, les grosseurs de fils, ajouter la petite touche qui rend mon tricot unique et qui fait qu’il me correspond parfaitement. Un des meilleurs exemples qui me vient en tête est mon Secret of Change, créé par Veera Välimäki. Je lui ai ajouté une répétition supplémentaire à la fin du patron « officiel », tricoté en deux couleurs et ajouté un rabattage à picots. Autant j’aime beaucoup le patron original, je peux affirmer sans me tromper que ma version modifiée est un des tricots que je porte le plus, grâce à ces modifications.

Une des choses que j’aime le plus dans mon travail de designer est de VOUS voir réinterpréter mes patrons. En voilà quelques exemples pour vous inspirer les prochaines fois que vous serez en quête d’un patron de châle en brioche bicolore.

PS: Si vous voulez avoir vos tricots mis en avant dans les prochaines éditions des Jolis Tricots, n’oubliez pas de poster vos photos sur IG et de tagger #tisserincoquet !

Jeune Pousse

Jeune Pousse est un châle triangulaire asymétrique avec différentes sections aux points mousse et brioche, avec une bordure en dentelle. Il utilise deux écheveaux de laine fingering. Le patron est disponible comme d’habitude dans :

Ravelry | Boutique | LoveKnitting

 

Disons les choses telles qu’elles sont, Melissa est très douée. Elle fabrique de très jolis sacs à projets, elle file, et évidemment, elle tricote. Elle a choisi des tons couleur nature pour tricoter son châle et il est magnifique ! Cela me donne vraiment envie de m’en tricoter un dans un camaïeu plus neutre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélissa Bernabeu (@melissasouad) le

Brioche for Teatime

Le châle Brioche for Teatime est tricoté depuis le centre vers la bordure, avec des bordures travaillées en i-cord. Son corps alterne entre des sections en point brioche et des sections en point mousse et comporte une bordure en brioche travaillée perpendiculairement.  Le patron est disponible comme d’habitude dans :

Raverly | Eshop | LoveKnitting

 

mreffle a tricoté son Brioche for Teatime au mois de janvier dernier pour l’offrir à sa fille Heather en utilisant deux écheveaux de The Loving Path Fibre Arts Sole Sock. Toutes ses modifications sont détaillées dans son projet Ravelry !

 

La version de Sandra est GRANDE! Et ses couleurs vraiment différentes des miennes, j’adore !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandra (@_sandrillon_) le

 

Séverine a choisi des tons vraiment fruités pour sa version. Pour un premier châle en brioche, je trouve que c’est un vrai succès !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par severine (@mesaiguillesfolles) le

 

J’aime tout dans cette photo. Les couleurs, la mise au point, le joli tricot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lapivoinenoire le

 

Nam est une des amies que je me suis fait au travers de mes excursions à Aix-en-Provence. Elle est une tricoteuse très douée et productive (et elle aime les stylos et les agendas autant que moi!). 😘😘

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nam (@maillesnam) le

 

J’aime beaucoup comment les couleurs de Kati se mélangent à certains endroits du châle. Un bon contraste global est nàcessaire pour faire ressortir la brioche mais quelques endroits plus subtils sont toujours les bienvenus !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kati Pech (@kati.xanadu) le

You may also like

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More