Falling Slowly, châle bicolore en dentelle

by Tisserin Coquet

Ce n’est pas un châle triangulaire. Il n’a pas de bordure en point mousse. Mais je l’aime d’amour. Je l’ai appelé Falling Slowly et vous pouvez trouver le patron sur Ravelry ou dans la boutique.

Ce châle est une ode aux journées froides, calmes et blanches que l’hiver a la bonté parfois de nous accorder. N’aimez-vous pas ces moments de quiétude, lorsque la nature est silencieuse et que l’on entend juste le bruit de nos pas crisser dans la neige ? Moi si. En réalité, je les attends même pendant toute l’année. Si vous pouviez me voir les matins enneigés, vous penseriez que j’ai complètement perdu l’esprit pendant la nuit (et cela pourrait s’avérer vrai, mon cerveau semble s’arrêter de fonctionner à la minute où je vois je vois le moindre flocon !).

Le châle commence au centre de la bordure et est tricoté comme un demi-cercle. Son motif en jetés doubles progresse tout le long du corps du châle, en s’éloignant les uns des autres au fur et à mesure que le châle grandit. Le patron inclut à la fois la version écrite et diagramme des motifs, pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux. Les deux versions ont été testées pour que vous puissiez vous relaxer et apprécier de les tricoter tout en buvant votre chocolat chaud (oui, c’est un cliché mais dans mon monde, chaque jour de neige requiert une tasse de chocolat chaud pour être parfaite).

La bordure en dentelle est ensuite tricotée grâce à des rangs raccourcis à l’allemande. Ces rangs raccourcis sont simples à tricoter et presque invisibles sur du jersey. Cela permet à la bordure de se fondre dans le corps du châle. Le patron contient des instructions détaillées pour vous apprendre à tricoter des rangs raccourcis à l’allemande et des jetés doubles si vous ne l’avez jamais fait. Et de cette manière, vous les aurez également si vous n’êtes pas connectés. Si vous souhaitez voir ces techniques en actions, allez faire un tour sur ma chaîne YouTube où vous pourrez voir (très bientôt) les deux tutoriels.

J’ai choisi d’utiliser deux couleurs pour mettre en avant la bordure, mais ce n’est absolument pas nécessaire. Juste avant de lancer le test, j’espérai secrètement qu’une de mes testeuses le tricoterait en une seule couleur. J’ai hâte de vous montrer sa version ! En attendant, si vous aimez jouer avec les couleur et que vous voulez attraper une des combinaisons que nous avons créées pour vous, vous pouvez les retrouver sur la boutique de Petit Bout de Laine. Dans chaque combo, vous trouverez deux écheveaux de Petit Bout de Laine Sweet’Fing, sa base fingering retordu en 100% mérinos et un code pour obtenir 20% de réduction sur le prix du patron. Attrapez alors vos aiguilles 4 mm (US#6), deux anneaux marqueurs et vous êtes prêt à commencer votre châle Falling Slowly !

 

Vous aimez les patrons Tisserin Coquet ? Partagez-le en :

 

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More