Calendrier de l’Avent, Jour 16

by Tisserin Coquet

Aujourd’hui et seulement aujourd’hui, Eider est en promotion sur la boutique ou sur Ravelry avec 25% de réduction en utilisant le code AVENT2019.

Les canards eider à duvet sont connus pour leur duvet extrêmement doux d’où leur nom : somateria mollissima, de somatos “corps”, erion “laine” et mollissimus “très doux”. Ce duvet a longtemps été ramassé pour rembourrer les oreillers ou les édredons (qui en tirent justement leur nom). Lors de la construction de leur nid, les femelles arrachent leur duvet de poitrine pour en tapisser l’intérieur. Une fois que les jeunes ont grandi et que le nid a été abandonné, le duvet peut ainsi être collecté sans qu’aucun mal ne soit fait aux oiseaux.

Le châle Eider est tricoté en biais, d’un côté à l’autre et joue avec les différentes grosseurs de laines. La torsade bordant le haut du châle est tricotée en même temps que le reste du châle. Le corps du châle, entièrement entouré d’un i-cord, est tricoté en rangs raccourcis au point mousse.

Pour vous faire profiter d’un peu de la magie de fin d’année si propice au tricot, tous les jours du mois jusqu’au 24 décembre, un patron ou un e-book (et c’est la seule fois de l’année !) sera en promotion avec 25% de réduction à la fois dans la boutique et sur Ravelry en utilisant le code AVENT2019. Chaque promotion sera valable pendant 24 heures, de 00h01 à 23h59, heure de Paris et je vous proposerai un jour sur deux un patron de chaussettes et un jour sur deux un patron pour un autre type d’accessoire. Si vous les aimez, c’est le moment de craquer 🤶🎁

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More