L’état de mon placard

by Tisserin Coquet

Disons les choses clairement : mon placard est un joli BAZAR en ce moment ! Nous sommes en train de réorganiser un peu chez nous et à vrai dire, tout est un peu en bazar en ce moment. Mais cela ne m’a pas empêchée de trier mes vêtements ces derniers jours et de décider ce que j’allais garder et ce que je ne garderai pas. Certains sont assez neufs, certains me sont prêtés, et certains auront besoin d’être réparés ou améliorés avant de pouvoir être portés.

J’ai rapidement réalisé que la première étape pour rendre ma garde-robe fonctionnelle et prête pour l’hiver va être pour moi de tricoter quelques pulls et/ou gilets pour compléter cette partie dramatiquement vide de mon placard. Ce n’est pas faute d’en avoir tricoté un certain nombre au fil des années mais, entre ceux qui ont feutré (urf !), et ceux qui ne sont plus à ma taille, il ne m’en reste plus tant que ça pour affronter les journées froides à venir ! La couture ne viendra qu’en second temps car j’ai assez de pièces pour m’habiller jusqu’à ce que les températures tombent en négatif.

Maintenant, reste une grosse question : que faire des autres ? Je sais que je vais transformer certains en torchons ou peut-être même en tapis. Les vieux t-shirt ou les pulls feutrés seront parfaits pour cela. D’autres seront décousus et j’espère arriver à réutiliser le tissu. Mais que faire de tous les autres ? Les trop vieux pour être donnés. Leurs couleurs ont passé, ils sont transparents, n’ont plus aucune forme, ou même troués pour certains car je n’ai pas eu l’envie de les réparer quand ils en avaient besoin. Que feriez-vous ?

L’avantage de pouvoir tricoter ou coudre ses vêtements est qu’ils nous ressemblent et qu’ils sont adaptés à notre mode de vie. Les deux formes qui correspondent bien à ces critères pour moi actuellement je pense sont les gilets et les pulls cropped. L’idée de créer des pulls et/ou des gilets me travaille depuis déjà un moment. Et je pense que c’est le bon moment pour me lancer dans cette aventure et commencer à créer mes premiers modèles de pulls et de gilets.

Devenez membre de la Nichée du Tisserin pour recevoir les Nouvelles du Nid une fois par mois ainsi que les annonces des nouveautés, des réductions exclusives, l'accès à la librairie de printables gratuits et une chance de gagner chaque nouveau patron lors de sa publication.

En cliquant ci-dessus, vous acceptez de vous inscrire à ma lettre d'information.
Je ne partagerai jamais vos information avec une tierce partie.

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More