Quel fil utiliser pour vos lignes de survie ?

by Tisserin Coquet

Lorsque j’ai découvert les lignes de survie la toute première fois, j’ai eu comme une révélation. Mettre une ligne de survie dans son tricot est un peu comme une sauvegarde de son tricot ! Voire même plusieurs sauvegardes, un peu comme dans les jeux vidéo où l’on peut choisir à partir de quelle sauvegarde on veut recommencer à jouer. Un peu magique, n’est-ce pas ?

Au fil des années, j’ai varié les fils que j’utilise pour passer une ligne de survie. D’un fil de laine, je suis passée à du fil câblé normalement utilisé pour les bijoux, du fil de pêche, du fil à coudre tout simple, ou encore du fil dentaire. Il n’existe pas à ma connaissance de fil spécialement conçu pour cela (si vous en connaissez, faites-moi signe en commentaire et je me ferai un plaisir de le tester !). Même si c’est un peu frustrant du point de vue de l’amatrice de gadgets en tout genre que je suis, au vu de tous les fils différents que j’ai pu utiliser, cela parait assez logique.

Vous voulez lire ce crash-test en entier ? Rendez-vous sur Patreon et devenez mécènes ! Vous pouvez retrouver l'article entier ici. Cet article sera disponible pour tous les lecteurs au bout d’un an. D’ici là, seuls les mécènes Patreon de Tisserin Coquet y auront accès !

Lignes de survie : quel fil utiliser ?

Pourquoi j'ai rejoint Patreon ? Pour pouvoir partager encore plus de contenu avec vous ! Le tricot et la laine sont une passion qui nous réunit. Votre soutien permet aux créateurs à travers le mécénat Patreon d'avoir un revenu fixe ainsi que de payer leurs prestataires et leurs charges plus sereinement. Nous pouvons donc nous concentrer sur le cœur de notre métier : créer et publier du contenu de qualité pour que vous puissiez en profiter au mieux, que ce soit des patrons, des tutoriels ou des articles pour le blog.

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More