Crash-test Laineux: Koigu Painter’s Palette Premium Merino (KPPPM)

by Tisserin Coquet

Pour moi, la Koigu est indéniablement liée au mur de laine à L’Oisivethé, aux chaussettes ultraviolettes d’Elisabeth et évidemment à mon bonnet multicolore adoré qui va avec tout vu qu’il y a toutes les couleurs dedans (moi et la théorie du 3 couleurs maximum par tenues, on est pas trop méga copains).

LE POURQUOI DU COMMENT

Je tricote assez peu pour les autres. Ou alors il faut soit que j’aime beauuuucoup la personne et/ou que je sois à peu près persuadée qu’elle va bien prendre soin de ce que je lui ai tricoté. Alors quand Super Cousin est revenu en France après un bon paquet d’années dans les pays chauds, je lui ai tricoté un bonnet.

Après en avoir discuté avec lui, il voulait un bonnet slouchy, dans des tons assez neutres, en jersey. Moi je voulais un truc pas prise de tête et quand même pas du jersey pur. Alors on a opté pour un bonnet slouchy à rayures. En Koigu.

Je n’avais pas de plan particulier pour les rayures alors pour tester mon enchaînement et être sûre que ça allait lui plaire je me suis également fait un bonnet-brouillon avec des couleurs un peu plus pop que les siennes.

Mon avis

Ce fil est très rond, la définition du point est franchement pas loin d’être parfaite. Elle est très douce et pour une fois je peux dire que je peux porter mon bonnet pendant longtemps sans que mon front commence à me gratter. Autant je peux porter des pulls en laine à même la peau, autant les bonnets ont tendance à me gratter assez rapidement et je finis du coup avec le front rouge ce qui n’est pas très très élégant il faut l’avouer…

Et surtout les couleurs sont impressionnantes. Genre super-wow ! Fini en octobre 2013, je peux vous garantir que ni les couleurs ni la tension n’ont bougé d’un demi-millimètre depuis.

En un mot ? Foncez !

Liens utiles :

 

  • Patron du bonnet slouchy disponible ici.
  • La Koigu est disponible sur Paris à L’Oisivethé directement en boutique. Pour la commander en ligne, direction la boutique de Laine & Tricot, ici.

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More