Knit to Flatter d’Amy Herzog

by Tisserin Coquet

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un pull adapté tout pile à ses mesures et qui en plus la mette en valeur ? C’est exactement la promesse du livre Knit to Flatter (*) de Amy Herzog (ISBN : 978-1-61769-017-4) sous-titré « The only instructions you’ll ever need to knit sweaters that make you look good and feel great! ».

Comme elle le raconte dans le premier paragraphe du livre, tout a commencé lorsqu’une amie d’Amy lui a parlé d’un pull qu’elle venait de finir de tricoter et dont elle n’était pas satisfaite car il ne la mettait pas en valeur. Amy a alors réalisé que bon nombre d’entre nous ne sait pas ou ne cherche pas forcément à modifier les patrons pour qu’ils correspondent au mieux à notre morphologie. Il suffit parfois d’une forme adaptée ou d’une modification par-ci par-là pour faire toute la différence et c’est ce qu’Amy souhaite nous démontrer et nous apprendre à utiliser à travers ce livre.

Vous voulez lire ce crash-test en entier ? Rendez-vous sur Patreon et devenez mécènes ! Vous pouvez retrouver l'article entier ici. Cet article sera disponible pour tous les lecteurs au bout d’un an. D’ici là, seuls les mécènes Patreon de Tisserin Coquet y auront accès !

Knit to Flatter

Pourquoi j'ai rejoint Patreon ? Pour pouvoir partager encore plus de contenu avec vous ! Le tricot et la laine sont une passion qui nous réunit. Votre soutien permet aux créateurs à travers le mécénat Patreon d'avoir un revenu fixe ainsi que de payer leurs prestataires et leurs charges plus sereinement. Nous pouvons donc nous concentrer sur le cœur de notre métier : créer et publier du contenu de qualité pour que vous puissiez en profiter au mieux, que ce soit des patrons, des tutoriels ou des articles pour le blog.

 

* Cet article contient des liens affiliés. Cela veut dire que je peux recevoir une petite commission si vous achetez des produits après avoir cliqué sur ces liens mais cela ne vous coûte absolument rien. La promesse que je vous fait ici est de ne pas poster de lien vers des produits que je n'aurai pas personnellement aimé. 

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More