Filer la laine de Brenda Gibson

by Tisserin Coquet

Une fois que l’on a pris goût au tricot, il n’y a qu’un petit pas à franchir pour explorer toutes les différentes possibilités proposées par la fibre : le tissage, le filage, le feutrage, etc. Je suis « tombée » dans le filage au bout de quelques années de tricot intensif. Aller creuser le pourquoi du comment est un de ce que j’aime appeler mes jolis défauts car il apporte autant de bien que de gros casse-tête parfois. Cette fois-ci, le résultat penche clairement du côté du positif. Papouiller la fibre et en faire un fil que l’on peut tricoter est totalement magique et hypnotisant pour moi.

Dans son livre intitulé sobrement Filer la laine (* ; ISBN : 978-2-212-13908-2), Brenda Gibson nous enseigne toute la magie de cet art. La plupart des ressources sur le filage disponibles en ligne sont en anglais. J’ai personnellement appris grâce à une amie qui m’a initiée puis grâce à des vidéos sur Crafty lorsque cette plateforme existait encore car après mon déménagement je n’avais pas grand monde vers qui me tourner pour en apprendre davantage. Grâce à la traduction française de Nadège Gachet, il est maintenant un peu plus facile de trouver toutes ces informations (parfois un peu complexes à comprendre en anglais) dans nos librairies préférées !

Vous voulez lire ce crash-test en entier ? Rendez-vous sur Patreon et devenez mécènes ! Vous pouvez retrouver l'article entier ici. Cet article sera disponible pour tous les lecteurs au bout d’un an. D’ici là, seuls les mécènes Patreon de Tisserin Coquet y auront accès !

Pourquoi j'ai rejoint Patreon ? Pour pouvoir partager encore plus de contenu avec vous ! Le tricot et la laine sont une passion qui nous réunit. Votre soutien permet aux créateurs à travers le mécénat Patreon d'avoir un revenu fixe ainsi que de payer leurs prestataires et leurs charges plus sereinement. Nous pouvons donc nous concentrer sur le cœur de notre métier : créer et publier du contenu de qualité pour que vous puissiez en profiter au mieux, que ce soit des patrons, des tutoriels ou des articles pour le blog.

 

* Cet article contient des liens affiliés. Cela veut dire que je peux recevoir une petite commission si vous achetez des produits après avoir cliqué sur ces liens mais cela ne vous coûte absolument rien. La promesse que je vous fait ici est de ne pas poster de lien vers des produits que je n'aurai pas personnellement aimé. 

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More