Mes bloqueurs à chaussettes sont un des investissements en “gadget tricot” le plus utile que j’ai fait. J’en ai deux sortes : les bleus en plastique de KnitPro que je vais vous présenter ici, et une paire en bois que TrIScote m’a offert il y a quelques années.

Avez-vous besoin de bloqueurs à chaussettes ? Oui et non. Cela dépend en grande partie de la fibre que vous utilisez pour tricoter vos chaussettes. Comme Kate Atherley l’écrit dans un de ses articles, les bloqueurs à chaussettes ont été originellement créés pour éviter que les chaussettes ne feutrent et rétrécissent lors des lavages car la laine utilisée n’était alors pas traitée superwash. Du coup, si vous utilisez de la laine non mélangée avec du nylon ou non traitée superwash, cela pourrait être une bonne idée de vous en procurer.

Une autre bonne utilité du bloqueur à chaussette est de servir de guide de taille pour vérifier si la chaussette vous ira ou non. Les bloqueurs à chaussettes existent en trois tailles. Si vous ne pouvez pas tester directement sur vos pieds si la chaussette vous ira (par exemple si vous faites un cadeau), les bloqueurs à chaussettes sont une bonne option pour vous permettre de tester votre échantillon et la taille de votre chaussette.

La dentelle est toute rabougrie.

Une fois sur le bloqueur, elle s’ouvre et on peut voir le motif.

Et évidemment, si vous écrivez parfois vos propres patrons ou que vous adaptez les motifs, ils sont d’une aide incommensurable pour voir ce que va donner le motif et faire de jolies photos. Ce qui peut également être bien utile si vous participez à des tests de patrons car cela fait souvent partie des demandes des créateurs. Comme pour tous les outils de blocage, les bloqueurs à chaussettes sont parfait pour ouvrir la dentelle et lui permettre de révéler tout son potentiel.

A propos de la marque

KnitPro (ou Knitter’s Pride aux USA et au Canada) est une des plus grandes entreprises spécialisée dans le tricot, avec des gammes d’aiguilles à tricoter, de petite mercerie, et d’accessoires. Il est bien connu que toutes leurs aiguilles à tricoter sont fabriquées en Inde mais impossible d’obtenir des informations sur le pays de fabrication de leur mercerie et accessoires.

En tant qu’entreprise reconnue pour ses capacités industrielles, nous avons un historique technologique qui nous permet de produire des aiguilles à tricoter de qualité, des crochets et des accessoires pour le marché du tricot fait à la main. Ainsi, nous avons le privilège de procurer des outils de tricot et de crochet pour les marchés européens et internationaux depuis plus de 5 ans. Nos produits sont vendus dans plus de 50 pays à travers le monde et sont reconnus comme la marque ayant le plus grand développement en Europe pour les accessoires de tricot et de crochet.

Notre valeur fondamentale à KnitPro est que le meilleur moyen de satisfaire nos clients est de les écouter et d’apprendre de leurs retours. C’est en effet avec l’aide d’un panel international de tricoteurs et de crocheteurs que nous avons développé nos différentes gammes d’aiguilles adaptées à tous les artistes de la fibre, quel que soit leur niveau d’expérience.

knitpro.eu

“Notre valeur fondamentale à KnitPro est que le meilleur moyen de satisfaire nos clients” est totalement vrai en ce qui concerne leurs aiguilles. Saviez-vous que vos aiguilles KnitPro sont automatiquement garanties 3 ans à partir de leur date d’achat ? Sympa, n’est-ce pas ?

Les bloqueurs à chaussettes sont quant à eux disponibles en trois tailles : S (35-37.5), M (38-40), et L (41+). Ils sont faits en plastique (acrylique) bleu transparent, ce qui leur permet de conserver leur forme et taille tout au fil des blocages sans se gondoler.

Comment je les utilise et mon opinion

J’ai acheté les miens il y a déjà quelques années et j’en suis vraiment très satisfaite. Je fais un petit 39 avec des pieds assez fins, j’ai donc choisi la taille M qui me correspond très bien.

Je les utilise à la fois pendant la création d’un modèle, pour avoir une idée de ce à quoi ressemblera un motif une fois étiré et inclut dans la chaussette finale, et pour bloquer mes chaussettes pour me permettre de rendre mes chaussettes encore plus jolies lorsque j’ai besoin de les mettre en avant. Petite chose à noter : je suis particulièrement maladroite et au fil des années, ils sont tombés un bon nombre de fois. Je suis ravie de pouvoir vous dire qu’ils n’ont pas bougé malgré tout, aucun éclat ni rayure.

Le mot de la fin

Avez-vous besoin de bloqueurs à chaussettes ? La vrai réponse est non sauf si vous tricotez à partir de fibres non-superwash ou si vous voulez prendre de jolies photos. Est-ce que les bloqueurs KnitPro sont un bon choix si vous souhaitez en acheter ? Absolument !

Leave your comment

Laisser un commentaire

Related posts